Agrandir la photo
|
|
|
|
Pour 6 personnes :
1 rouleau de pâte feuilletée
5 pommes
100 g de sucre semoule
100 g de poudre d'amande
1 sachet de sucre vanillé
70 g de beurre fondu + 20 g pour le moule
1 œuf entier + 1 jaune
2 cuillères à soupe de rhum
2 cuillères à soupe de cassonade
1 cuillère à café de cannelle en poudre
|
Préparation : 25 mn
Cuisson : 35 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Dans un saladier, battez au fouet l'oeuf entier et le jaune avec le sucre semoule et le sucre vanillé, puis ajoutez la poudre d'amande, 50 g de beurre fondu et le rhum. Mélangez jusqu'à obtention d'une crème homogène.
|
|
|
-
2
Beurrez le moule et étalez la pâte feuilletée, piquez-la avec une fourchette. Versez la crème amandine. Préchauffez le four à thermostat 6(180°C).
|
|
|
-
3
Pelez les pommes, ôtez le cœur et les pépins, émincez-les en fines lamelles puis disposez celles-ci délicatement sur la crème en les chevauchant. Badigeonnez au pinceau avec le reste de beurre fondu.
|
|
|
-
4
Mélangez la cassonade avec la cannelle dans un bol, saupoudrez la tarte de ce mélange et enfournez pour 35 minutes. Laissez tiédir avant de démouler.
|
|
| Pour
finir...
La recette est délicieuse. Accompagnez la tarte avec une boule de glace pomme/cannelle avec des petits morceaux de pommes séchés. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|