FemmesCuisinerDesserts > Succès aux trois chocolats

Recette Succès aux trois chocolats  

Succès aux trois chocolats Agrandir la photo
Recette proposée par Elise Gasche
Un dessert composé de trois mousses : noir, lait, chocolat blanc, et d'un croustillant praliné. Un délice à partager. "
 
Facile
Pour 10 personnes :
  • Pour le biscuit :
  • 4 œufs
  • 75 g de sucre glace
  • 75 g de noisette en poudre
  • 50 g de noix de coco râpée
  • Pour la mousse au chocolat noir :
  • 180 g de crème liquide entière bien froide
  • 90 g de chocolat noir
  • 30 g de beurre salé
  • Pour le praliné croquant :
  • 90 g de gavottes
  • 90 g de chocolat praliné
  • 30 g de beurre
  • Pour la mousse au chocolat au lait :
  • 180 g de crème liquide entière bien froide
  • 90 g de chocolat au lait
  • Pour la mousse au chocolat blanc à la noix de coco :
  • 180 g de crème liquide entière bien froide
  • 90 g de chocolat blanc
  • 50 g de noix de coco râpée
  • Préparation : 90 mn
    Cuisson : 12 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 102 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Pour le biscuit : montez les blancs en neige bien fermes et incorporez délicatement le sucre glace, la poudre de noisette et la noix de coco râpée. Placez le cadre sur une plaque de cuisson solide et anti-adhésive puis versez-y la pâte. Faites cuire au four 12 minutes à 180°C ou thermostat 6. A la sortie du four, attendez 5 minutes avant de démouler.
    2. 2     Pour la mousse au chocolat noir : faites fondre le chocolat noir au bain-marie avec le beurre. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et incorporez le chocolat fondu à cette chantilly. Disposez cette mousse sur la base aux noisettes. Lissez bien et réservez au frais 1 heure.
    3. 3     Pour le croustillant praliné : faites fondre le chocolat praliné au bain-marie avec le beurre. Concassez grossièrement les gavottes et mélangez les deux préparations. Disposez cette préparation sur la mousse au chocolat noir, lissez et réservez au frais 1 heure.
    4. 4     Pour la mousse au chocolat au lait : faites fondre le chocolat au lait au bain-marie. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et incorporez le chocolat fondu à cette chantilly. Disposez cette mousse sur le praliné croquant. Lissez bien et réservez au frais 1 heure.
    5. Succès aux trois chocolats
    6. 5     Pour la mousse au chocolat blanc : faites fondre le chocolat blanc au bain-marie. Montez la crème liquide en chantilly bien ferme et incorporez le chocolat fondu à cette chantilly. Ajoutez délicatement la noix de coco râpée. Disposez cette mousse sur la mousse au chocolat au lait. Lissez bien et réservez au frais 2 heures. Une fois le montage accompli, placez le "trois chocolat" au réfrigérateur pendant une journée ou deux.
    7. Succès aux trois chocolats
    8. 6     10 minutes avant de servir, démoulez très délicatement le gâteau. Décorez à votre guise. Moi, j’ai décoré les contours de serpentin en chocolat noir et tamisé le dessus de Van Houten.
    Pour finir... Pour une bonne tenue de la chantilly, je place celle-ci 10 minutes au congélateur avant de l'utiliser.

    Recette proposée par Elise Gasche
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Familial Desserts Flan, mousse

    •  
    • Vos avis
    •  
      8 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Elise Gasche sur Succès aux trois chocolats
    Réponse à Mélanie Ben Thaier Bonjour. Pour répondre à votre question j'ai trouvé mon cadre en inox sur le site Cuisin'store. C'est un très bon produit. Je vous remercie de votre intérêt et je vous souhaite une bonne continuation.
    L'avis de Annelaure Peron-brandin sur Succès aux trois chocolats
    Excellent Merci pour cette recette, j'ai eu des amis hier soir et une pluie de compliments pour ce dessert. A refaire !
    L'avis de Mélanie Ben Thaier sur Succès aux trois chocolats
    Question Je n'arrive pas à trouver de cadre pour y mettre mon gâteau. Vous savez où en trouver car je ne trouve que des plat carrés en verre, etc.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Faites-vous plaisir en toute légèreté ! Diaporama
    Faites-vous plaisir en toute légèreté !
    Le temps se rafraîchit, ce n'est pas une raison pour enchaîner les soirées raclette. Voir

    Pratique Que faire avec... du pain dur ?

    Témoignage Les goûts de Sylvie Bencina

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date