Agrandir la photo
Recette proposée par Ayse Kemence

Une entrée rafraichissante et un mariage subtil sucré salé. "
|
|
|
|
Pour 8 personnes :
750 g crevettes cuites bien fraîches
3 avocats bien mûrs
1 grosse mangue mûre
un sachet de mélange de jeunes pousses
8 chips triangulaires mexicaines épicées
du vinaigre balsamique
de l'huile d'olive
du jus de citron
du sel
du poivre
un peu de piment fort
de la crème de vinaigre balsamique
de la moutarde
une pâte feuilletée
un jaune d'oeuf
des graines de sésame
|
Préparation : 20 mn
Cuisson : 10 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 30 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Sur la pâte feuilletée, découper de longs rectangles de 1 cm de largeur. Badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame. Mettre à cuire à 180°C jusqu'à ce que le feuilleté aux sésames soit doré.
|
|
|
-
2
Décortiquer les crevettes et les couper en petit morceaux.
Peler la mangue et la couper en petits dés.
Peler les avocats et les couper en petits dés, arroser de jus de citron pour éviter qu'ils ne noircissent.
Mélanger les crevettes, la mangue et les avocats dans un saladier puis mettre du vinaigre balsamique, de l'huile d'olive, du sel, du poivre et un peu de piment fort selon le goût. Rectifier l'assaisonnement.
|
|
|
-
3
Dans un autre saladier, déposer le mélange de jeunes pousses et y mettre une vinaigrette à base d'huile d'olive, de moutarde, de sel.
|
|
|
-
4
Déposer le mélange crevettes/avocats/mangues au centre d'une assiette, déposer une chips mexicaine sur le dessus en décoration. Disposer les jeunes pousses à coté dans l'assiette et décorer avec la crème de vinaigre balsamique. Et déposer un feuilleté au sésame sur l'assiette.
|
|
| Pour
finir...
A servir bien frais. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|