FemmesCuisinerEntrées > Cappuccino vitaminé

Recette Cappuccino vitaminé  

Cappuccino vitaminé Agrandir la photo
Recette proposée par Patrizia Miceli Cuglietta
Détox et léger, un cappuccino très original et insolite. "
 
Facile
Pour 4 personnes :
  • 200 g de potiron
  • 100 g de carottes
  • 4 abricots secs
  • 10 cl de crème fleurette + 4 cuillères à soupe
  • 1 petit oignon blanc
  • 1 orange bio
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • sel et poivre
  • Préparation : 40 mn
    Cuisson : 25 mn
    Repos : 0 mn
    Temps total : 65 mn


    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Préparation
    •  
    1. 1     Dans une casserole, faire revenir doucement l'oignon coupé fin avec 2 cuillères à soupe d'huile, 1 cm d'écorces d'orange, sans la partie blanche. Laver et éplucher le potiron, les carottes et les abricots, les couper en cubes, les ajouter dans la casserole avec l'oignon.
    2. 2     Laisser les légumes mijoter quelques minutes, verser la moitié du jus d'orange en remuant bien. A feu doux, cuire pendant 3 minutes. Dans une casserole, faire bouillir de l'eau salée, environ 200 cl, la rajouter dans les légumes. Laisser cuire à feu moyen pendant 20 minutes, jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Retirer l'écorce d'orange, ajuster en sel et mélanger 4 cuillères à soupe de crème.
    3. 3     Mixez avec le batteur plongeant et éteindre le feu. Dans un récipient, monter la crème fraîche très froide avec une pincée de sel et de poivre. La réserver dans une poche à douille au réfrigérateur.
    4. 4     Au moment de servir, versez le cappuccino chaud dans les tasses de service, les recouvrir de crème fleurette et parsemer des zestes d'orange râpée. Servir aussitôt.

    Recette proposée par Patrizia Miceli Cuglietta
    Voir toutes ses recettes

    Imprimer Envoyer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
    •  
    • Recettes liées
    •  
     Hiver Cuisine légère Entrées Potage, soupe

    •  
    • Vos avis
    •  
      1 avis pour cette recette Donnez votre avis
    L'avis de Geraldine sur Cappuccino vitaminé
    Un vrai délice Aussitôt lue, aussitôt faite ! Cette soupe se fait très rapidement, idéale quand on décide de manger une soupe à la dernière minute. Le mariage chaud-froid avec la crème fouettée est tout simplement délicieux !
    Ma suggestion : Je n'ai pas mis les zestes d'orange car je n'en avais pas. J'ai ajouté du jus d'orange à la recette pour remplacer le jus de l'orange utilisée pour les zestes.
     


    Toutes les recettes Recherche avancée

    Dans le magazine

    Chic, un pique-nique ! Sélection
    Chic, un pique-nique !
    Envie d'un déjeuner sur l'herbe ? Alors, piochez parmi ces 40 recettes et sortez les nappes à carreaux ! Voir

    Shopping Nouveautés glacées

    Quiz Connaissez-vous bien les épices ?

    Forum Les dernières discussions

    Concours

    Concours ! Déposez vos recettes !
    Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
    Participez


    Date