Agrandir la photo
Recette proposée par Isabelle Bonneau

A préparer pour l'apéritif ou en entrée avec une salade, ces rillettes de sardines sont très fraîches et sur un bon pain bien toasté, un régal ! "
|
|
|
|
Pour 4 personnes :
1 baguette genre tradition (n'hésitez pas à utiliser des restes de la veille)
1 boîte de sardines à l'huile (130 g environ)
Le jus d'1/2 citron
150 g de fromage frais ail et fines herbes
10 crackers salés genre Tuc
1 cuillère à soupe de cerfeuil émincé (ou à défaut de persil)
Poivre
|
Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 25 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Préchauffer le four à 100°C (thermostat 3).
|
|
|
-
2
Coupez la baguette en tranches et répartissez-les sur une plaque allant au four. Enfournez pour 15 minutes environ. Sortez-les du four quand elles sont dorées et laissez refroidir (vous pouvez aussi utiliser votre grille-pain).
|
|
|
-
3
Égouttez les sardines, ouvrez-les en deux et enlevez l'arête centrale. Versez dans un bol, arrosez du jus de citron et écrasez à la fourchette. Ajoutez le fromage frais ail et fines herbes et le cerfeuil émincé. Émiettez les crackers et ajoutez-les à la préparation. Mélangez bien et placez au frais.
|
|
|
-
4
Servez ces rillettes de la mer avec les petites tranches de baguette grillées en toasts pour l'apéritif ou en entrée sur de la baguette fraîche avec une salade de mâche par exemple.
|
|
| Pour
finir...
Pour varier vous pouvez aussi faire cette recette avec moitié sardines, moitié thon à l'huile d'olive. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|