Agrandir la photo
Recette proposée par Eric Vanackère

Cette recette constitue une succulente alternative aux avocats-vinaigrette, crevettes et autres mayonnaises, spécialement si vous disposez (souvent) de bons, de vrais avocats. "
|
|
|
|
Pour 2 personnes :
1 avocat
1 noisette de wasabi
1 cuillère à soupe de sauce de soja (claire si possible)
le jus d'1 citron (frais de préférence)
1 oignon vert
1 pied de coriandre
1 gousse d'ail (facultatif)
poivre blanc du moulin
sel (ou nuoc mâm)
|
Préparation : 3 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 3 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Délayez d’abord dans un bol la noisette de wasabi avec la sauce soja et le jus de citron ; salez et poivrez.
|
|
|
-
2
Puis hachez l’oignon vert (avec le vert), la coriandre et l’ail éventuel ; mélangez dans le bol.
|
|
|
-
3
Ouvrez l’avocat en deux, dénoyautez-le et garnisssez-le avec cet appareil, en prenant soin d’enduire la partie visible de la chair avec la sauce (pour éviter qu’elle ne noircisse). Vous pouvez décorer de quelques pluches de coriandre pour faire joli.
|
|
|
-
4
Dégustez dès que possible.
|
|
| Pour
finir...
Conseil : si la sauce est trop concentrée, on peut la rallonger d’un peu d’eau. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Eric Vanackère sur Avocat simplissime
Réponse.
Le wasabi est un condiment des cuisines japonaise et coréenne, fabriqué à partir d’une sorte de raifort du même nom, de couleur verte, à la saveur forte et très particulière. On l’utilise généralement mélangé à de la sauce de soja, notamment pour y tremper les sushis et les sashimi (poisson cru). On le trouve dans les épiceries orientales, en tube, ou sous forme de poudre qu'il faut mélanger à de l'eau pour obtenir la pâte.
|
|
|
|
|