Agrandir la photo
|
|
|
|
Pour 6 personnes :
100 g de farine
120 g d'amandes ou 120 g de noisettes
80 g de beurre tendre
80 g de sucre de canne
30 g de chocolat
1 pincée de cannelle
Sel
|
Préparation : 40 mn
Cuisson : 20 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 60 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
2
Mélanger la farine avec le beurre, le sucre, la farine d’amandes, la cannelle et le sel.
|
|
|
-
3
Former avec la main 28 petites boules, étaler du papier sulfurisé sur un plat à four et y disposer les boules un peu aplaties. Cuire le tout 20 minutes à 170°C (thermostat 5-6).
Laisser refroidir. Faire fondre le chocolat au bain-marie et unir les petits gâteaux deux par deux.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Flavia Moro sur Baisers de dame
Ingrédients
Je l’ai testée plusieurs fois sans problème. L’important, c’est d'utiliser du beurre à température ambiante et de se mouiller les mains lorsqu'on manipule la pâte.
|
|
L'avis de Lucie sur Baisers de dame
Ne manque t-il pas quelque chose ?
J'ai suivi scrupuleusement la recette telle qu'indiquée, mais il me semble qu'il manquait quelque chose dans les ingrédients. Je n'ai pas réussi à amalgamer la pâte, finalement, j'ai rajouté un jaune d'œuf, mais ce n'est pas le résultat escompté. J'ai quand même réussi à faire de petits gâteaux assez bons, avec ganache au chocolat blanc et au chocolat noir, mais avec une pâte très difficile à travailler. Je m'attendais à mieux. J'ai été déçue.
|
|
|