Agrandir la photo
|
|
|
|
Pour 2 personnes :
200 g de filet de bœuf (ou autre)
1/2 échalote finement émincée, juste revenue dans un peu de beurre (sans coloration)
2 cuillères à soupe de pignons de pin grillés
1 petit morceau de vieux parmesan
Quelques feuilles de rucola
3 4 cuillères à soupe d’huile d’olive (très bonne qualité)
Fleurs de sel, poivre et piment d’Espelette
|
Préparation : 5 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 5 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Le tartare se prépare vraiment au dernier moment pour éviter tout risque de "contamination". Le tartare est souvent préparé en hachant la viande au mixeur ou à la machine... Inutile et dommage avec du filet de bœuf ! Une planche, un bon couteau et un peu de travail pour réduire le morceau en petits morceaux, mais pas trop. Inutile de réduire la viande en purée. Le tartare aura une plus belle tenue et la viande aura plus de goût.
|
|
|
-
2
Une fois la viande découpée, la mettre dans un bol et mélanger avec tout le reste, la rucola finement ciselée. Bien mélanger et dresser dans l'assiette à l’aide de cercles. Il ne vous reste plus qu’à griller un peu de pain pour accompagner le tout et déguster immédiatement !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Jacky Emonnet sur Tartare revisité de bœuf Angus au vieux parmesan
Rucola ?
Dites-moi ce qu'est le
rucola. Oui la viande hachée au couteau, c'est mieux. Cela fait longtemps que nous consommons le tartare de cette façon.
|
|
L'avis de Sylvie Valet Pelletant sur Tartare revisité de bœuf Angus au vieux parmesan
Divin
Extra, divin et facile à faire.
Ma suggestion :
Ne rien changer mais à défaut de pignons mettre des pipas grillées c'est aussi extra.
|
|
|