Agrandir la photo
|
|
|
|
Pour 8 personnes :
36 boudoirs ou biscuits à la cuillère
Pour imbiber les biscuits :
15 cl d'eau
15cl de liqueur de mirabelle
Garniture :
4 feuilles de gélatine
375 g de fromage blanc lisse
500 g de mirabelles au sirop dénoyautées et égouttées
2 blancs d'œufs
1 pincée de sel fin
1 cuillère à soupe de liqueur de mirabelle
75 g de sucre fin
Présentation:
2 cuillères à soupe de sucre glace
1 cuillère à café de cannelle en poudre mirabelles au sirop dénoyautées
|
Préparation : 30 mn
Cuisson : 0 mn
Repos : 480 mn
Temps total : 510 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Chauffer légèrement la liqueur de mirabelle puis y dissoudre les feuilles de gélatine essorées.
|
|
|
-
2
Dans une terrine, fouetter le fromage blanc avec le sucre fin.
Y ajouter la gélatine fondue dans la liqueur, bien mélanger et ajouter les mirabelles.
|
|
|
-
3
Dans une autre terrine, battre les blancs d'œufs en neige très ferme avec la pincée de sel. Les incorporer très délicatement au mélange fromage blanc-mirabelles en soulevant la masse.
|
|
|
-
4
Mélanger la liqueur et l'eau. Faire tiédir et en imbiber les biscuits.
|
|
|
-
5
Répartir des biscuits dans le fond et contre les parois d'un moule à charlotte. Remplir jusqu'à moitié avec la préparation au fromage blanc et mirabelles, couvrir de biscuits imbibés, compléter avec la préparation au fromage blanc et mirabelles, terminer avec des biscuits imbibés.
couvrir la charlotte. La réserver au réfrigérateur une demie journée ou une nuit.
|
|
-
6
Au moment de servir, démouler la charlotte, la placer sur un plat de service, la saupoudrer de sucre glace mêlé à la cannelle et agrémenter de mirabelles au sirop.
|
|
| Pour
finir...
Si des enfants partagent la charlotte, remplacer la liqueur de mirabelle par un sirop à la vanille. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|