Agrandir la photo
|
|
|
|
Pour 4 personnes :
1 citron
250 g de champignons
40 g de beurre
4 côtes de porc
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
10 cl de vin blanc
2 pincée de 4 épices
20 cl de crème liquide
2 brins de persil plat sel et poivre
|
Préparation : 15 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 40 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Presser le citron. Laver les champignons avec de l’eau additionner de jus de citron puis couper les en deux ou plusieurs morceaux selon la taille.
|
|
|
-
2
Dans une poêle, faire fondre 20 g de beurre et mettre les champignons à cuire pendant 5 minutes en remuant de temps en temps. Saler et poivrer. Réserver.
|
|
|
-
3
Saler et poivrer les côtes des 2 côtés. Dans une poêle, mettre le reste du beurre à fondre avec l’huile. Des qu’il mousse, déposer les côtes et les faire dorer à feu vif pendant 5 minutes de chaque côté, puis baisser le feu et laisser cuire 5 minutes à couvert en remuant à mi-cuisson. Retirer les de la poêle et maintenir au chaud.
|
|
|
-
4
Verser le vin blanc dans une poêle et remuer avec une cuillère en bois pour décoller tous les sucs. Ajouter les champignons, les épices et la crème liquide, faire bouillir puis rectifier l’assaisonnement.
|
|
|
-
5
Disposer les cotes sur le plat de service, recouvrir de sauce aux champignons et parsemer de persil ciselé.
|
|
| Pour
finir...
Il est tout à fait possible d'utiliser des champignons en boîte, c'est ce que j'ai fait... dans ce cas bien les égoutter et passer directement à la troisième étape. Le porc peut être remplacé par du veau. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'avis de Fanny Le Dorze sur Côte de porc à la crème et aux champignons
Très bon
Rien à changer, faire cette recette telle quelle.
Ma suggestion :
Servir avec du riz ou des frites.
|
|
|