Agrandir la photo
Recette proposée par Dominique Claustre-Mandereau

Ce cake d'automne et propice aux goûters au coin du feu, est un mélange délicieux de potiron, d'orange et de miel .... A faire absolument.. "
|
|
|
|
Pour 6 personnes :
300 g de potiron
1 orange bio (zeste et jus)
120 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
2 cuillères à soupe de miel
3 oeufs
120 g de farine
40 g de maïzena
160 g de poudre d'amande 1 sachet de levure
2 cuillères à soupe d'huile
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de rhum
|
Préparation : 100 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 30 mn
Temps total : 190 mn
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-
1
Éplucher et couper en dés le potiron. Ôter le zeste de l'orange et réserver. Presser le jus. Mettre le potiron et le jus d'orange ensemble et les faire cuire une dizaine de minutes à feu doux. Laisser refroidir et passer l'ensemble au blender.
|
|
|
-
2
Dans un saladier, battre les œufs, les sucres jusqu'à faire blanchir le mélange. Ajouter la poudre d'amandes, l'huile, le miel, la maïzena, la farine, la levure, les zestes d'orange râpé, le rhum et enfin le mélange potiron-jus d'orange.
|
|
|
-
3
Mélanger pour obtenir une pâte lisse. Mettre dans un grand moule à cake. Cuire au four à 180° durant 60 minutes (vous pouvez vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).
Laisser refroidir avant de démouler et déguster avec du thé ou ce qui vous fait plaisir.
|
|
| Pour
finir...
Passer le mélange potiron - jus d'orange au blender me semble nécessaire pour éviter de gros morceaux de potiron. Idéal pour le goûter. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|