Choux à la crème

Imprimer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
  •  
  • Vos avis
  •  
Choux à la crème : 12 avis supplémentaires  

L'avis de Eurydice Lobe Makembe sur Choux à la crème
Bonne réussite Excellente recette. Première tentative : bonne réussite ! Il n'y en a pas beaucoup (mais tant mieux car je suis trop gourmande). J'ai fait une crème pâtissière au chocolat. Le tout est léger et fin.
L'avis de Amandine Burak sur Choux à la crème
Question Après le passage aux four, je constate que mes choux n'ont pas gonflé et qu'ils sont très lourds... Que dois-je faire ? Merci de vos conseils.
L'avis de Matthieu Joly sur Choux à la crème
Réponse Vous en êtes à quel stade, avant ou après l'ajout des oeufs ?
L'avis de Magalie Richard sur Choux à la crème
Question J'ai la pâte dans les mains, elle est très collante, avec des grumeaux, comment la rendre fluide, comme indiqué ? Merci.
L'avis de Matthieu Joly sur Choux à la crème
Réponse Le lait est comparable à l'eau, donc 35 g devraient faire 35 ml. Si vous n'êtes pas totalement rassurée, il suffit aussi de peser le liquide dans une balance suffisamment précise.
L'avis de Nathalie N. sur Choux à la crème
Question Je voudrais savoir combien font 35 g de lait en cl ?
L'avis de Matthieu Joly sur Choux à la crème
La solution Si votre pâte est trop liquide, c'est généralement dû à une farine anti-grumeaux (la fluide de Francine par exemple), qui empêche l'élasticité et la tenue de la pâte. En pâtisserie, il vaut mieux toujours éviter les farines modifiées ainsi ou à levure ajoutée etc. Même une farine premier prix peut être de qualité appréciable si elle est pure (type 45 ou 55 pour les plus courantes). Cela dit, si augmenter les quantités a résolu votre problème, c'est le principal.
L'avis de Aurély Mineo sur Choux à la crème
Plus de farine
Ma suggestion : Avec la proportion de farine indiquée, la pâte était trop liquide. Il m'a fallu au moins 200 g de farine.
L'avis de Eric Carlier sur Choux à la crème
Parfait Très façile à réaliser et tellement bon et léger à la fois.
Ma suggestion : Farçir les choux avec du foie gras pour une entrée de fêtes.
L'avis de Matthieu Joly sur Choux à la crème
Réponse Non ce n'est pas une erreur !!! Vous verrez une fois cuite la pâte devient nettement plus consistante. Mais il faut remuer vraiment énergiquement une fois que la farine est ajoutée au mélange lait/eau/beurre frémissant. Respectez aussi très précisément mes conseils sur la cuisson au four. Le maintien des choux en dépend (sinon ils sont mous et s'affaissent).
L'avis de Mirlaine Desron sur Choux à la crème
Question Faut-il incorporer seulement 40 g de farine ou s'agit-il d'une erreur ? Merci.
L'avis de Chrystel Zeland sur Choux à la crème
Excellents ! Ces choux sont vraiment excellents, je les ai garnis avec de la crème pâtissière. Par contre, je n ai pu faire que 8 choux moyens avec ces proportions. A mon avis, c'est une recette pour 4 personnes.
  Choux à la crème : la recette    Donnez votre avis

Toutes les recettes Recherche avancée

Dans le magazine

20 friandises à croquer pour Noël Diaporama
20 friandises à croquer
pour Noël

Laissez-vous tenter par ces douceurs à la cannelle, aux fruits secs ou au praliné. Voir

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Shopping Cadeaux gourmands

Forum Les dernières discussions

Concours

Concours ! Déposez vos recettes !
Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
Participez


Date