L'avis de Catherine Gaultier sur Pâté de Pâques berrichon à ma façon
Pâté de Pâques
Déjà réalisé par le passé à la façon de ma belle-mère. Le vôtre est très bon
cependant. Si je mets une pâte feuilletée toute prête, ne m'en faut-il pas deux ? Merci pour votre réponse.
|
|
|
|
L'avis de Nathalie A. sur Pâté de Pâques berrichon à ma façon
Bonne recette
Il y a peu de recettes connues dans le Berry, mais celle-ci est fameuse.
Ma suggestion :
Essayez avec de la chair à tomate.
|
|
L'avis de Francoise Gambs sur Pâté de Pâques berrichon à ma façon
Réponse à Nathalie
Bonjour, c'est bien la première fois qu'une berrichonne me propose un pâté de Pâques à la chair de tomate ! Le principe de mes recettes n'est pas forcement de faire plus simple ou plus pratique, mais de faire bon. A bientôt.
|
|
L'avis de Nathalie A. sur Pâté de Pâques berrichon à ma façon
Pâté berrichon.
Ma suggestion :
Je suis berrichonne, je peux vous dire qu'on peut faire beaucoup plus simple et plus rapide et détenir la vraie recette ! Remplacer la chair à saucisse par de la chair à tomates, plus légère. Ne pas ajouter d'autre viande. Ne pas mettre le vin blanc.
Cette spécialité se sert traditionnellement à Pâques.
|
|
L'avis de Guy R. sur Pâté de Pâques berrichon à ma façon
Bon
J'ai remplacé la chair à saucisse par du haché de porc et de boeuf et mis un steak haché par lapin. Je n'ai pas mis de vin et j'ai diminué la dose de persil.
|
|
L'avis de Françoise Gambs sur Pâté de Pâques berrichon à ma façon
Chacun sa façon
J'évite le veau qui à mon avis rend de l'eau et ramollit la pâte. Faire un pâté avec du lapin, pourquoi pas ? Le but est de donner un bon goût au mélange de viande.
|
|
L'avis de Mireille Machere sur Pâté de Pâques berrichon à ma façon
Variante
Ma suggestion :
En remplacement de la chair à saucisse : veau, porc 2/3 (de la quantité finale) et 1/3 de lapin.
|
|