Bouchées gourmandes aux fruits secs

Imprimer Donnez votre avis Ajouter à mon livre
  •  
  • Vos avis
  •  
Bouchées gourmandes aux fruits secs : 13 avis supplémentaires  

L'avis de Sylvie Clemente sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Succulent Ces bouchées sont vraiment excellentes, je les ai faites pour Noël et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Faire des petites bouchées de la valeur d'une noisette, personnellement j'ai préféré.
L'avis de Fabienne sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Vous avez dit bouchées Le plus difficile, c'est de couper les fruits en tout petits morceaux mais à voir la vitesse à laquelle mon plateau s'est vidé, je les qualifie d'exceptionnelles !
L'avis de Sandrine Berton sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Bonne idée Bonne recette, le gout des fruits secs mélangés à la pralinoise est bon et en plus c'est facile à faire ! Par contre quel est le sort de l'écorce d'orange ?
L'avis de Sylvie Rigard sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Excellent Excellent, juste le nappage fait avec du chocolat à cuire qui est terne. Je chercherai du chocolat de nappage, à moins qu'il y ait un astuce. Merci
L'avis de Sylvie sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Pralinoise Julie, vous pouvez remplacer la Pralinoise par du chocolat au lait.
L'avis de Madeleine Charrondière sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Chocolat de couverture Je ne trouve pas de chocolat de couverture en grande surface ; par quel type de chocolat noir puis-je le remplacer ? Merci.
L'avis de Christelle Docet sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Question Que fait-on de l'écorce d'orange ? Merci.
L'avis de Julie sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Question au sujet de la Pralinoise J'aimerais faire cette recette mais j'aimerais plus de détail sur la Pralinoise. Peut-être que je pourrais alors trouver l'équivalent de mon côté de l'Altantique... (Canada) Merci !
L'avis de Dominique Guibourg sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Cuisson J'ai fait trois fois cette recette. A chaque fois je change le contenu. Toujours délicieuse ! Gros succès.
Ma suggestion : Il ne faut rien faire cuire. Juste chauffer la Pralinoise, puis le chocolat d'enrobage.
L'avis de Sylvie sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Quantité La quantité de pralinoise est la bonne, elle est suffisante. Ce sont des bouchées aux fruits secs et pas des chocolats aux fruits secs. La pralinoise aide à lier légèrement mais les fruits secs coupés en petits morceaux sont collants donc pas besoin d'en mettre plus.
L'avis de Claire Bourgois sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Pour la pralinoise Réponse : il suffit d'en mettre plus que la quantité donnée dans la recette ! Pour ma part, je mets une tablette entière, et je pense qu'on pourrait en mettre même encore un peu plus. Sinon, je déconseille de mettre les boules au réfrigérateur, elles perdent leur goût et sont un peu moins bonnes. De toute façon, elles sont souvent mangées très rapidement !
L'avis de Dominique Guibourg sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
A tomber ! J'ai eu un petit problème de quantité : l'ensemble fruits secs etc... me semble bien gros pour la petite quantité de pralinoise. J'ai un peu réduit la dose, sinon, je n'aurais pas pu former les boules. Pas assez de matière pour faire colle. Comme avez-vous fait pour faire rentrer tout ça dans 100 g de pralinoise fondue ? J'ai besoin d'une réponse rapide car j'ai l'ordre impératif d'en faire une deuxième fournée pour ce week-end... Encore bravo !
Ma suggestion : J'ai remplacé les figues (que je n'avais pas) par des bananes séchées. Et, la prochaine fois, j'envisage de les substituer cette fois par des raisins secs. Qu'en pensez-vous?
L'avis de Anne Cordonier sur Bouchées gourmandes aux fruits secs
Question A quel moment faut-il faire cuire ? Merci.
  Bouchées gourmandes aux fruits secs : la recette    Donnez votre avis

Toutes les recettes Recherche avancée

Dans le magazine

Soirées gratinées Diaporama
Soirées gratinées
Ah, ces plats craquants sur le dessus. La rédaction a sélectionné tout le gratin. Et il y a du beau monde ! Voir

Pratique Que faire avec des châtaignes ?

Diaporama Meilleures recettes de la semaine

Forum Les dernières discussions

Concours

Concours ! Déposez vos recettes !
Toute l'année, des cadeaux pour les meilleures recettes proposées.
Participez


Date