Femmes > Cuisine > Contributions > Vous adorez les apéritifs dînatoires

APPEL
A CONTRIBUTION

Vous aimez recevoir simplement. Entre grignotage et repas léger, place aux apéritifs dînatoires. Cakes salés, sauces légères, crudités, finger food… Racontez-nous vos apéritifs dînatoires.
Dossier Recevoir sans stress : c'est possible !
Participez

 Plus de simplicité  

Brigitte Marescaux , Amiens

Faites-vous souvent des apéritifs dînatoires ? Pour quelles raisons (aspect pratique, rapidité, convivialité…) ?

Pour ma part, je fais moins de formalités et je reste avec mes invités car je prépare d'avance. C'est plus convivial, les invités peuvent changer de place et choisissent ce qu'ils préfèrent manger.

Que servez-vous pour des apéritifs dînatoires ?

Je fais une chronologie : de petits toasts froids avec saumon, pâté, œufs... Puis du chaud avec des mini tartelettes type quiche lorraine, au fromage... (maison) et beaucoup de petites cuillères ou autres récipients en porcelaine blanche (forme poisson, poire, pomme... ) dans lesquelles je mets des compositions maison avec du thon, des œufs, surimi, crevettes... Pour constituer un plaisir des yeux autant que du palais. Des tomates cerises, des radis, des feuilles d'endives garnies... Puis des cubes de fromages et pour finir de la salade de fruits.

Avez-vous des conseils pour préparer un apéritif dînatoire digne de ce nom ?

Il faut du temps et surtout lister tout ce qui est nécessaire et veiller à équilibrer le cocktail.

Publié le 27 mars 2009

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
42 contributions : 1 ... 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 42
 




Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher