|
Vidéo
16/11/2006
Bienvenue chez Francesco Passaniti
|
Un ancien laboratoire de physique, à l'architecture métallique, a trouvé une nouvelle vie grâce aux ingénieuses créations en béton de Francesco Passaniti. Visite d'un loft tout en béton. |
Donner votre avis sur la vidéo
On ne sait si c'est la voix ou la gestuel, mais on en est sûr : Francesco Passaniti a un petit quelque chose de Dali. C'est peut-être son génie créatif qui nous fait penser à l'artiste catalan surréaliste.
Depuis toujours, cet entrepreneur italien, arrivé en France à l'âge de 7 ans, caresse le rêve de donner au béton, sa matière fétiche, toute sa grandeur. Embauché chez Lafarge, il développera toute la palette de couleurs des bétons de l'entreprise. Un tour de force pour ce daltonien ! Quelques années plus tard, il crée sa propre entreprise pour développer des produits de décoration en béton. Carrelage en béton, plan de travail, et même mobilier, ce passionné tente toutes les expériences : béton translucide, Subli-béton, béton léger... Seul un ancien laboratoire de physique, refuge des chercheurs par excellence, pouvait devenir son habitation. C'est donc dans ce bâtiment aux dimensions gargantuesques que la famille Passaniti a élu domicile depuis trois ans. Seule une partie - cinq étages de 100 m² chacun, tout de même ! - est consacrée à l'habitation, le reste abrite un showroom (600 m²) et son atelier de fabrication.
En images Le loft tout en béton de Francesco Passatini
» Francesco Passaniti atelier -
22 passage Bourdeau -
94200 Ivry-sur-Seine www.compactconcrete.com
[an error occurred while processing this directive]
|