Femmes > Déco >  Tables en fête > Décorer un verre

Les astuces

Pour la peinture dorée, n'essayez pas de recycler vos éponges de vaisselle, elles ne vous donneront pas le résultat souhaité mais créeront un aspect tacheté. Achetez plutôt une éponge spéciale peinture et découpez-y un petit rectangle, elle sera plus facile à manipuler.

Par ailleurs, en cas de grosse bêtise pendant cette étape de peinture, ne paniquez pas : rincez le verre à l'eau pour éliminer toute trace de peinture et recommencez carrément depuis le début.

Pour la colle spéciale pour feuille métalisée, le temps de séchage peut vous paraître long mais n'essayez pas de grapiller quelques heures, le résultat risquerait d'être nettement moins beau. Cette colle a besoin de temps et mieux vaut lui en laisser trop que pas assez. Ne vous inquiétez donc pas si vous l'avez laissé à l'air libre pendant plus de 12 heures.

 

La Boutique créative

La décoration du verre et de l'assiette a été conçue par l'équipe de La Boutique créative. Cette caverne d'Ali Baba pour passionnées de loisirs créatifs est implantée depuis deux ans au coeur du 11ème arrondissement parisien et propose plusieurs ateliers créatifs par semaine, auxquels on peut s'inscrire au coup par coup. Depuis peu, vous pouvez désormais accéder à la boutique en ligne éponyme et y commander les fournitures utilisées ici, ou un de leurs nombreux kits.

La Boutique créative, 37 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris www.laboutiquecreative.com

 

» Lire aussi La boutique créative, au service de votre imagination

Réalisé par Elyane Vignau, Journal des Femmes
Magazine Déco Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité