Femmes > Décoration > ForumLoisirs créatifs : broderie, tricot, scrapbooking, peinture...Encadrement : quelles sont vos astuces ?
Encadrement : quelles sont vos astuces ?
Lancée le 08/06/2006

La Rédaction
Du Jdf Déco

Vous êtes fan d'encadrement et pratiquez régulièrement ce loisir créatif ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum déco.

Vous pouvez également consulter notre dossier : mon lien

Vos réponses
  • Pages 1
  • 2
Suivante
 AUTEURS REPONSES
Margot

Encadrement de clé
Tu prends un carton de fond dans lequel tu fais deux petites fentes : cela te permets d'y faire passer une petite cordelette ou un ruban fantaisie (selon ton imagination). Il va te permette de fixer ta clé. N'oublie pas au préalable d'avoir recouvert ton carton de papier en harmonie avec ton sujet. Puis tu coupes un cadre de carton plume (environ 3 cm de largeur, en épaisseur il faudra peut-être plusieurs cartons plume selon l'épaisseur de ta clé) que tu fixes sur le carton avec la clé, et tu recouvres d'un passe partout plus large (selon la fenêtre image que tu auras définie) recouvert de papier. Ensuite, tu poses ton carton de fond avec anneau, ton verre et ta baguette.
le 06/04/2008 14:28 ParticiperParticiper

Margot

Papyrus
Tu peux faire découper dans un magasin de bricolage une baguette de bois un peu plus petite que tes papyrus. Tu leur demandes de te la fixer de telle sorte à faire un cadre. Tu fixes ensuite dessus ton papyrus en l'agrafant derrière (le plus dur est de bien tendre ton papyrus). Ensuite tu mets un clou sur chaque côté et tu tends une cordelette entre deux pour pouvoir la fixer au mur.
le 06/04/2008 14:18 ParticiperParticiper

Margot

Papier de soie
Le papier de soie est intéressant pour décorer les baguettes en utilisant du vernis colle.
le 06/04/2008 14:13 ParticiperParticiper

Isabelle
Piel

Sa fiche Copains
Papier pour encadrement
Il est possible d'utiliser du papier de soie mais quand on débute en encadrement, il est préférable d'utiliser un papier plus épais, comme du papier Canson 120g.
Bon encadrement
www.articadre.com
le 14/11/2007 18:13 ParticiperParticiper

Elisa

Débutante
Bonjour, je débute ! Ma tante m'a appris la semaine dernière comment réaliser un cadre. Je trouve celui-ci plutôt bien réussi. Et j'aimerais savoir si pour papier, je peut utiliser du papier de soie ou celui-ci risque de s'arracher ?
le 14/11/2007 17:34 ParticiperParticiper

Margot

Nettoyage de photos
Tu peux utiliser des lingettes VU pour lunettes. Cela marche très bien.
le 26/01/2007 22:15 ParticiperParticiper

Isabelle
Piel

Sa fiche Copains
Encadrement entre deux verres
Concernant l'entre deux verres du papyrus, je mets délicatement de la colle sur la baguette. Ensuite, je mets sous presse. Puis, une fois que c'est sec, je pose une baguette de balsa pas large (elle doit être moins large que le cadre). Je la fixe avec des clous de biais (ils traversent le balsa et sont cloués dans le cadre). Ensuite, on peut recouvrir le balsa d'un papier qui reprend une couleur du papyrus. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.
le 09/01/2007 12:32 ParticiperParticiper

Chantal

Papyrus
J'ai encadré un papyrus entre deux verres mais pour fixer le résultat entre les deux verres, comment faites-vous ? Je mets de la colle sur le bois.
le 08/01/2007 21:57 ParticiperParticiper

Anne

Nettoyer des photos avant encadrement
Bonjour,
Je viens de faire un montage photo et j'aimerais nettoyer les quelques traces de colle (en baton) avant de l'encadrer. Mais quel produit utiliser ? Une petite astuce ?
Merci !
Anne
le 27/11/2006 21:46 ParticiperParticiper

Nicole

Une astuce
Achète le cadre brut et fait de la peinture craquelée. L'effet est super et cela revient un peu moins cher.
le 18/11/2006 20:41 ParticiperParticiper

• Pages 1
  • 2
Suivante
Recherche
dans les sujets
dans tout le forum
Envoyer la discussion Envoyer la discussion
Imprimer la discussion Imprimer la discussion

Lancer une discussion
S'inscrire sur le Forum
Mode d'emploi