|
Florence
Sa fiche Copains
|
|
Avec une cuvettes de WC très entrartrée dans ma nouvelle maison, je ne sais comment en venir à bout. J'utilise de l'acide chlorhydrique pour le reste, robinetterie et autres, mais impossible dans les WC avec une fosse septique, cela éliminerait les petites bêtes nécessaires. Le vinaigre blanc et le jus de citron sont aussi de l'acide, alors si quelqu'un peut me donner une astuce...
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Anne Marie
|
Produit miracle
Je connais un produit vraiment miraculeux pour l'avoir utilisé et sans danger pour les fosses septiques et les canalisations. Il s'agit de l'active WC de chez Stanhome, vendu par réunion ou simplement en passant une commande chez un vendeur. Ce produit est sansphosphates.
|
le 30/05/2007 19:07 Participer |
|
 |
| |
 |
Jacline
|
Si madame !
J'ai essayé les pastilles d'eau de Javel et cela a été miraculeux, maintenant j'entretiens en en mettant une tous les 15 jours !
|
le 12/03/2007 12:41 Participer |
|
 |
| |
 |
Marie-claire
|
Acide chlorhydrique
Sur les conseils d'un droguiste, d'un vrai, (eh oui, ça existe encore !) j'ai versé de l'acide chlorhydrique dans la cuvette, pendant une nuit, et les toilettes de l'appartement que nous venions d'acheter sont devenus impeccables. Ca marche aussi pour décaper et détartrer les joints de carrelage. Bon courage !
|
le 11/03/2007 18:18 Participer |
|
 |
| |
 |
Andrea
|
Vinaigre... solution radicale
Mettez du vinaigre blanc dans la cuvette durant quelques heures et vous verrez que ça aide...
|
le 02/03/2007 20:45 Participer |
|
 |
| |
 |
Anne-claire
|
Pas de Javel
La javel ne sert à rien pour détartrer. Elle donne l'impression d'être efficace car elle blanchit les tâches, mais le calcaire ne peut être dissout que sous l'effet d'un acide, totalement incompatible avec l'utilisation de la Javel (ça donne une réaction chimique pas très conseillée).
La marque l'Arbre Vert a un nettoyant WC qui est censé être efficace contre le calcaire (je n'ai pas encore eu l'occasion de bien tester, donc je n'ai pas l'expérience de l'efficacité réelle). En tout cas, c'est impeccable pour la fosse septique (Ecolabel européen), et pas besoin de vider les toilettes à la main !
|
le 02/03/2007 12:23 Participer |
|
 |
| |
 |
Jacline
|
Deux pastilles d'eau de Javel
Déposer deux pastilles d'eau de Javel, toutes les nuits pendant environ une semaine. Bien frotter le lendemain matin et la cuvette est comme neuve !
|
le 18/02/2007 23:25 Participer |
|
 |
| |
 |
Diane
|
Eau douce
Nous avions aussi ce problème de calcaire, j’avais tout essayé. Au bout de douze ans, vu que toutes nos robinetteries coulaient, que notre facture d’eau avait grimpé, et que je n’arrivais plus à garder les robinetteries scintillantes vu les dépôts de calcaire, nous avons fait poser un adoucisseur d’eau (Morton, comme la marque de sel) et un système de filtrage plus performant dans la cuisine pour boire l’eau du robinet.
|
le 16/02/2007 23:19 Participer |
|
 |
| |
 |
Chantal
|
Pierre d'argile
C'est vrai qu'avec une fosse septique, on oublie Javel, ammoniaque et vinaigre blanc, surtout si on tire la chasse d'eau ; d'autant plus qu'à l'heure de la protection de l'environnement, les 2 premiers sont extrêmement toxiques... Vous pouvez remplacer par la pierre d'argile, très efficace sur le calcaire des robinetteries et émail des sanitaires. On l'enlève en rinçant et en essuyant avec une lingette en microfibre réutilisable (pas les lingettes à jeter polluantes !)
Pour la cuvette, même astuce que la pierre verte et ça marche, totalement écolo, mais il faut quand même de l'huile de coude pour la première fois. Il se peut que le calcaire ait rongé l'émail, dans ce cas, à part changer la cuvette, il n'y a pas grand chose à faire... Bon courage !
|
le 16/02/2007 19:14 Participer |
|
 |
| |
 |
Florence
|
Rien de plus efficace !
Bonjour, j'ai une astuce pas très chère et vraiment très efficace. Il vous faut acheter une bouteille de Coca-Cola puis la verser entièrement dans vos WC et laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, frotter avec la brosse et plus rien ! C'est vraiment magique !
|
le 16/02/2007 18:09 Participer |
|
 |
| |
 |
|
Ammoniaque
Il faut enlever l'eau des WC en épongeant puis verser de l'ammoniaque dans les WC et laisser agir puis gratter. Attention aux odeurs très fortes de l'ammoniaque : il faut se protéger les mains avec des gants.
|
le 16/02/2007 16:34 Participer |
|
 |
|
|
 |
|