| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Marie-therese
|
Cuvette entartrée
Revenons à cette bonne vieille Javel. J'en ai fait l'expérience. N'hésitez pas à pulvériser votre cuvette avec de la Javel pure. Ca détartre, ça désinfecte et vous n'aurez aucun soucis pour l'utiliser. Un petit peu tous les jours par la suite et tout reste impeccable.
|
le 16/02/2007 16:07 Participer |
|
 |
| |
 |
Yolande
|
Ammoniaque
J'ignore si l'ammoniaque est nocif pour la fosse septique, mais j'ai une amie qui l'a utilisé et les toilettes sont nickels. Mais ça sent très fort et il faut aérer après.
Bon courage !
|
le 16/02/2007 15:48 Participer |
|
 |
| |
 |
Claude
|
Astuce cuvette WC
Nous avons une fosse septique et j'ai nettoyé la cuvette avec de l'acide chlorhydrique. Il suffit de vider le fond de la cuvette avec une éponge, de la nettoyer avec l'acide, de rincer à plusieurs reprises en évitant de faire partir l'eau par le conduit. C'est radical, la cuvette reste nickel.
|
le 16/02/2007 13:49 Participer |
|
 |
| |
 |
Elisabeth
|
Toilettes
Vous parlez de nouvelle maison. A votre place, je changerais carrément les toilettes (je ne supporterais pas l'idée de m'asseoir après des inconnus). Sinon tous les moyens m'ont l'air efficaces.
|
le 16/02/2007 13:02 Participer |
|
 |
| |
 |
Chantal
|
Vider l'eau de la cuvette avant tout
Il faut retirer l'eau de la cuvette avec une éponge. Puis avec du vinaigre blanc et une brosse, frotter. Gratter avec une lame en plastique. Ensuite rincer à l'eau claire pour ne pas que le vinaigre aille dans la fosse septique.
|
le 13/02/2007 17:42 Participer |
|
 |
| |
 |
Stephanie
|
Calcaire
Très bon conseil, ce produit est vraiment le meilleur !
|
le 08/12/2006 10:16 Participer |
|
 |
| |
 |
Catherine
|
Pierre verte
Personnellement, j'avais des WC dont les parois étaient pleines d'un calcaire présent depuis longtemps. Le vinaigre n'ayant pas donné d'effet et ne pouvant utiliser de l'acide, je me suis tournée vers la "Pierre verte " de Passat, vendue un peu plus de 6 euros dans les supermarchés. En moins de 5 min, en frottant légèrement, le calcaire avait disparu. C'est un produit multi usages très efficace !
|
le 20/10/2006 19:34 Participer |
|
 |
| |
 |
Danièle
|
Encore mieux
Il faut ajouter au vinaigre blanc un grosse poignée de gros sel. Laisser reposer quelques heures et frotter. Ne pas hésiter à recommencer pour un parfait résultat. C'est très efficace !
|
le 20/10/2006 11:32 Participer |
|
 |
| |
 |
Florence
Sa fiche Copains
|
Surtout pas d'acide chlorhydrique !
Surtout pas d'acide chlorhydrique dans les toilettes avec fosse septique, cela tue les bactéries qui "nettoient" la fosse et pour information, la vidange d'une fosse septique pour cause de dysfonctionnement, coûte une petite fortune.
|
le 18/10/2006 20:34 Participer |
|
 |
| |
 |
Florence
Sa fiche Copains
|
Merci pour vos réponses
Je vais tenter le vinaigre blanc, peut-être que chaud c'est encore plus efficace, non ?
|
le 08/10/2006 19:41 Participer |
|
 |