|
| Quel décor de table pour mon mariage ? |
Rita
|
|
Bonsoir, je recherche différents décors sur les tables pour le mariage ainsi que des petits cadeaux pour les invités, à part des dragées.
Merci de votre réponse.
|
|
| AUTEURS |
REPONSES |
 |
Sabine
|
Déco thème du vin
Hello,
je me marie l'année prochaine, nous avons choisi le thème du vin. Auriez-vous quelques idées ?
|
le 21/10/2007 22:01 Participer |
|
 |
| |
 |
Delphine
|
Idée cadeau
Au mariage d'une amie, tous les invités avaient dans leur assiette un petit coeur transparent avec un petit mot à l'intérieur sur ce que les mariés éprouvaient pour chacun de nous. Ce fut un moment fort en émotion et très émouvant pour chacun de nous et un super cadeau original.
|
le 09/07/2007 12:38 Participer |
|
 |
| |
 |
Déborah Delbart
|
La nature : sarments et plumes
Bonjour,
Je me suis mariée il y a un mois et nous avions choisi le thème du vin avec des couleurs bordeaux, ivoire et doré. J'ai utilisé des sarments de vignes et des plumes. J'ai fait moi-même des tableaux décoratifs pour un prix dérisoire à base de sarments et de plumes sur des grands tableaux pour décorer la salle des fêtes. J'ai disposé des grands pans de satin bordeaux et ivoire en drappé pour rendre le tout plus chaleureux. Avec aussi des guirlandes lucioles fixes blanches et des projecteurs halogènes en lumière indirecte. Ca donnait une super ambiance. Pour les tables, j'ai fait des bougeoirs moi-même en doré avec du tulle bordeaux et doré dans lequel j'ai accroché et mis des bougies bordeaux. J'ai aussi parsemé des plumes ivoire et bordeaux sur les tables. Le tout était très classe. D'ailleurs, je vends tout le matériel maintenant, je n'en ai plus besoin. Vous pouvez me contacter pour des photos ;-) Bon courage et surtout bon mariage !
|
le 27/06/2007 16:59 Participer |
|
 |
| |
 |
Arlette
|
Décors nature
Pour le mariage de ma fille, j'ai fait un décor tout simple. Des draps anciens brodés servaient de nappe. Dans des pots de yaourt en terre, j'ai déposé des fleurs des champs et une rose rouge. Des bougies blanches, un sur deux, en alterné.. Au centre de la table un tissu non-tissé couleur saumon et dessus des pétales de roses rouges, saumon et blanches. Pour le buffet : des tonneaux pour le vin, des cages à lapin, à poules, des casiers à bouteilles en bois et, dans un coin de la salle, une brouette avec des courges. Sur deux escabeaux recouverts de feuillages verts, des roses et des coeurs découpés dans de la cartoline rose. Et partout des ballons roses et blancs.
|
le 24/06/2007 10:11 Participer |
|
 |
| |
 |
Mireille
|
Contes de fées
Pour le mariage de ma fille Morgane nous sommes partis sur le thème des contes de fées. J'ai trouvé de vieux livres à Emmaüs. J'ai recherché des illustrations anciennes de contes de fées (il en fallait 15). J'ai collé la photocopie de ces illustrations avec une phrase connue du conte au centre du livre ouvert, page de droite, et le prénom des mariés en écriture ancienne.
Pour que chaque convive garde un souvenir, j'ai brodé sur une bande de toile aïda les initiales des mariés au point compté et fermé cette bande par un fin ruban. J'ai glissé les menus écrits sur du parchemin dedans.
Le livre ouvert était au centre de table posé sur un chevalet.
A l'entrée de la salle sur un tableau décoré style moyen-âge, il y avait une feuille de parchemin par table avec le nom du conte où les invités devaient se placer. C'était très réussi !
|
le 22/06/2007 18:41 Participer |
|
 |
| |
 |
Monique
|
Cadeaux pour les invités
Un stylo à bille en bois, par exemple.
Notre entreprise nous en a offert un dans le cadre d'une sensibilisation à l'écologie. Il est au nom de l'entreprise et il y a donc sûrement moyen de le personnaliser.
Il pourrait par la même occasion servir à signer le livre d'or...
|
le 16/06/2007 20:20 Participer |
|
 |
| |
 |
Geneviève
|
Pas de dragées
Il existe sur le site M&M's, vous savez les petits bonbons de toutes les couleurs avec du chocolat dedans, des petits paquets en tulle, spécial mariage ou baptême, couleurs à choisir, ou mélange de rose et de blanc (ravissant pour mon mariage) avec le prénom de chacun des mariés sur chaque petit bonbon.
Original.... et pas cher.
|
le 07/06/2007 20:17 Participer |
|
 |
| |
 |
Nadia
|
Parfum
Bonjour,
Ma fille se marie en juin prochain et nous avons choisi comme thème : le parfum (elle est esthéticienne et son futur travaille chez un grand parfumeur).
Nous avons trouvé chez Maisons du Monde un porte-bougie décoré, dont les branches en fer forgé peuvent accueillir un carton décoré mentionnant le nom du parfum (qui sera le nom de la table) et à la place de la bougie nous déposerons la miniature du parfum. Le centre de table est une coupe sur pied remplie de cristal d'eau où seront déposées des bougies flottantes vert anis et des germinis blancs. Le pied est orné de tulle retenu par du lierre.
|
le 01/03/2007 09:31 Participer |
|
 |
| |
 |
Estelle
|
Recherche de thèmes et messages
Je suis à la recherche de thèmes pour mon mariage, toutes les suggestions sont les bienvenues. Petit message pour Dominique Ponge : je trouve l'idée du bâteau très intéressante, serait-il possible de m'envoyer par mail une photo ?
D'avance merci
|
le 28/02/2007 19:56 Participer |
|
 |
| |
 |
Marie-louise
|
Décors de tables créatifs !
Si tu as des "crocheteuses" dans ta famille, embauche-les pour réaliser des petits napperons au crochet qui te serviront d'emballage pour les dragées et feront un souvenir pour les invités. Au besoin, fais-en faire un par couple. Tu peux aussi trouver dans les magasins de déco ou de jouets des petits casse-têtes à déposer sur la table ou dans chaque assiette. Pour créer un décor original, tu peux aussi fabriquer des "ronds" de serviettes en perles par exemple, que chaque invité emportera. Tu peux encore utiliser toute sorte de supports pour les dragées : verre original, petit vase, petites boîtes en bois décorées et pouvant être réutilisées pour ranger des bibelots. Bon courage !
|
le 26/02/2007 19:03 Participer |
|
 |
|
|
 |
|