|
Dossier
29/06/2007
Souvenirs de vacances en famille...
Julie : "Sous les tonnelles du sud de la France" "C'était chez mes grands-parents dans le sud de la France. Mes cousines et mon frère sont présents, ma mère, mon oncle et mon arrière grand-père, mon oncle et ma tante aussi. On déjeune tous les midis sous la tonnelle de vigne sauvage alors que le soleil brûle autour de nous. On mange des plats réunionnais que ma grand-mère a cuisiné tandis que mon grand-père nous apprend à faire des cocottes en papier sous l'il du plus vieux représentant de la famille. Tout le monde est serein : on rigole, on court, on taquine mon petit frère, le seul garçon. On dort, on se baigne, il n'y a aucune contrariété. Les adultes parlent de sujets légers, on a oublié la télé pendant ces vacances. Je me souviens de l'odeur des canisses de la plage, le sable chaud sous nos pieds et les pique-niques au bord de la mer ou grand-mère préparait tout, jusque dans les moindres détails. Nous n'avions pas beaucoup d'argent mais nous vivions comme des princes. A présent, devenus adultes, la famille n'est plus au complet pour cause de disputes et d'éloignement professionnel... Et puis, plus personne n'organise de vacances. Les plus jeunes n'ont malheureusement pas repris le flambeau laissé par la grand-mère." Maïlys : "Dans une maison de campagne " "Mes parents avait loué une maison à Verosvres en Saône et Loire, en pleine campagne, pendant une semaine en juillet. J'étais donc avec eux deux, mon frère et ma meilleure amie (considérée comme étant un membre de la famille à part entière). Mes grands parents, mon oncle, ma tante et mes cousins sont passés dans la semaine aussi. J'en garde un souvenir mémorable car nous étions très éloignés du monde moderne : pas de télé, de radio, d'ordinateur, de téléphone... Il n'y avait que des champs et des vaches, même pas de voisins ! Ça a été les meilleures vacances de ma vie et je crois que c'est pareil pour ma meilleure amie. C'était un vrai retour à la nature, à ce qui est vraiment important. Cela nous a ouvert les yeux en quelque sorte. En gros, nous passions nos journées à la piscine d'un village environnant (où il y avait un peu plus de monde), à faire des balades en pleine nature, à discuter, à se reposer, à regarder les vaches et à manger dehors. En somme, des vacances très reposantes, très loin du stress de la vie quotidienne et des villes bondées."
Pascale : "Virée en Andalousie" "Nous étions 11 ! Il y avait ma belle-mère, ses trois fils chacun avec femmes et enfants. C'est elle qui nous a offert ce voyage pour ses 70 ans. Nous sommes allés en Andalousie pendant une semaine. Certains sont partis de Rennes, d'autres de Toulouse. L'hôtel était à Torremolinos et nous avons sillonné toute la région. Nous avons de magnifiques souvenirs de Gibraltar et du rocher aux singes". Béatrice : "Sur les routes de France" "Nous passions le mois d'août 2004 dans l'Hexagone (nous habitons en Martinique) avec nos 3 enfants de 2, 11 et 15 ans. Un vrai dépaysement pour nous qui avons visité la capitale bien entendu mais aussi des régions nouvelles comme les Cévennes et les Landes. Nous avons parcouru beaucoup de kilomètres avec nos valises de plus en plus grosses au fur et à mesure du voyage. Les enfants étaient confortablement installés dans la voiture. Nous étions logés dans des gîtes réservés depuis notre île, et n'avons jamais été déçus. C'était agréable ce climat d'insouciance même dans des situations délicates. Par exemple, le premier soir, nous avions décidé de visiter "Paris by night" avant de rejoindre notre logement dans les Yvelines. Très belle soirée mais le retour fut très très long ! Deux heures au moins car ce soir-là, une partie du périphérique était fermée ! C'est une galère dont nous rions encore aujourd'hui, particulièrement les enfants !" Elysabeth : "Pèlerinage au Viêt Nam" "Nous voulions faire ce voyage en famille (sur, beau-frère et enfants) pour présenter leur pays d'origine à mes neveux adoptés en 93 et 95 à Hanoi et retournant pour la première fois au Viêt Nam. Nous étions 8 de la même famille.
Nous avons parcouru le pays du nord au sud, pendant 15 jours grâce à un circuit personnalisé organisé par Internet.
Ce fut un périple plein d'émotions pour toute la famille, et de souvenirs très forts pour ma sur, mais aussi de découverte de paysages merveilleux et purs, d'un peuple adorable. Il suffit simplement de préparer les différents séjours et réservations pour éviter les surprises et déceptions, et surtout privilégier les restaurants et hôtels pour touristes afin de ne pas se confronter avec les maladies encore vivaces". Vous aussi, témoignez : Racontez-nous votre plus beau souvenir de vacances en famille, ou vos voyages tous ensemble.
|
||||||||||||||||||||||||||||
