[an error occurred while processing this directive]
Vidéo
 
24/08/2007

Agathe : "La deuxième échographie est la plus émouvante"

Agathe et Alexis sont jeunes parents d'un petit garçon de 2 ans et demi. Ils racontent, vidéo à l'appui, comment ils ont vécu la deuxième échographie à 22 semaines de grossesse.
 EnvoyerImprimer 

Chargement...

"Chaque échographie a été pour nous un événement. Alexis, mon mari, m'accompagnait. C'était une évidence pour nous qu'il soit présent. La première écho confirme la nouvelle de la grossesse. Cette fois, c'est une évidence : on va devenir parents."

Une fille ou un garçon ?

"Pour la deuxième échographie, on était surtout très impatients et curieux de savoir si on attendait une fille ou un garçon. Cette révélation constituait pour nous un moment presque aussi attendu que la naissance ! Notre famille et nos amis trépignaient d'impatience. C'était un petit bonhomme. On nous l'a bien montré sur l'image mais j'ai dû repasser la vidéo (transmise sur K7 et ensuite numérisée) 4 fois à Alexis en faisant des arrêts sur image pour qu'il y voit plus clair... en vain."

"Lors de la deuxième écho, on cherche des ressemblances entre nous et le bébé"

"Passé ce moment d'excitation, on nous a rappelé l'importance de cette échographie d'un point de vue médical. Notre bébé se développait bien : il n'y avait aucun problème. On distinguait avec précision tout le squelette, c'était incroyable. On a aussi vu et entendu son coeur battre. C'est extrêmement émouvant de se dire que c'est une chose qu'on ne verra qu'une seule fois dans sa vie. Dans un moment comme ça, on se tient la main très fort et on ne retient plus ses larmes."

" Les images assez nettes du bébé aident à se projeter dans l'avenir concrètement. On cherche des ressemblances. Son grand nez nous prouvait qu'on était bien ses parents ! Je crois que pour l'homme, cette échographie, plus que la première, permet de vraiment réaliser, de prendre conscience de la situation. Et pour la mère, de vivre le restant de la grossesse bien plus sereinement. Jusqu'à la naissance, j'ai visionné ces images plusieurs fois par plaisir mais aussi parce que ça m'aidait. Lors de la 3ème écho, on ne voit plus le bébé en entier, c'est donc moins impressionnant."

En savoir plus Notre dossier La vie in utero

Participez Donnez votre avis sur cette vidéo en cliquant ici

Toutes les vidéos Pour voir toutes les vidéos déposées par les lecteurs, cliquez ici

Toutes les vidéos famille


Magazine FamilleEnvoyerImprimerHaut de page
A quoi ressemblent vos vacances en famille ?

Vacances au camping : entre piscine, pétanque et barbecue, tout le monde y trouve son compte

Vacances farniente : tout le monde se prélasse au bord de la mer entre pâtés de sable pour les petits et beach volley pour les ados

Vacances sportives : il ne se passe pas un jour sans que vous ne découvriez une nouvelle activité avec vos enfants

Vacances au club : au programme, activités pour les petits, sport pour les ados, randos pour les parents et bien sûr disco tous les soirs

Vacances chez les grands-parents : tout le monde se retrouve chez les grands-parents et profite des alentours

Vous ne partez pas en vacances

Tous les sondages