Pourquoi l'enfant devient turbulent

En savoir plus

 

 
A lire
 
 
voulons nous
  • Voulons-nous des enfants barbares ? : Dr Maurice Berger, éditions Dunod, 243 p, 21,50 €
  • Consulter les libraires
 

Les enfants barbares, Maurice Berger, chef de service en psychiatrie de l'enfant au CHU de Saint-Etienne et psychanaliste, les connaît bien. Ces enfants sont capables d'une extrême violence et frappent n'importe où, n'importe qui, jusqu'à ce que leur victime soit à terre.

C'est pour sensibiliser le grand public et prévenir notre pays que nous allons dans la mauvaise direction que Maurice Berger a choisi de publier son ouvrage. Il a également voulu montrer les résultats de ces recherches, afin d'aider les autres professionnels confrontés à ce problème.

Ailleurs dans le monde, une prise en charge spécifique de ces enfants existent. Mais tant que notre pays n'évoluera pas sur ce point, la proportion d'enfants barbares continuera à augmenter.

 

 Et aussi : Comment avoir de l'autorité sur ses enfants ?

 

Toutes les interviews

 

Magazine Famille Envoyer Imprimer Sélectionner Haut de page
Votre avis sur cette publicité