Nombreux sont les internautes à regretter les 80 % de réussite au bac. Cela ne sert, selon eux, qu'à desservir ce diplôme et à retarder l'entrée des bacheliers sur le marché du travail.
Pour le revaloriser, ils préconisent une sélection plus drastique, tout au long de l'année, avec une bourse au mérite pour ceux qui ont travaillé dur pour l'obtenir. D'autres encore recommandent une révision des programmes pour coller davantage aux attentes des entreprises. Enfin, les internautes s'accordent sur le fait qu'il faut davantage de moyens et de professeurs pour que les cours s'effectuent dans de bonnes conditions, propices au travail.
Témoignez
Que faire pour valoriser le baccalauréat ?
Pour revaloriser le baccalauréat, Xavier Darcos souhaiterait récompenser les élèves d'une médaille selon le même principe que les médailles olympiques. Une idée critiquée par les lycéens et les parents d'élèves. Qu'en pensez-vous ? Témoignez
Et aussi : Une rentrée scolaire au top
Et toujours : La rentrée, ça se prépare