Femmes > Famille > Contributions > Pour ou contre l'école obligatoire dès 3 ans ?

categories

Pour l'école obligatoire dès 3 ans
37 contributions
Contre l'école obligatoire dès 3 ans
77 contributions
Ni pour, ni contre
12 contributions

APPEL
A CONTRIBUTION

Un rapport sur l’école préconise la scolarité obligatoire à partir de 3 ans, au lieu de 6 ans actuellement. Scolarisation à outrance des enfants ou au contraire apprentissage à un âge propice… Que pensez-vous de ce projet ?
Participez
 Ridicule  
Valerie Hoarau , Toulouse

Etes-vous pour ou contre l’école obligatoire dès 3 ans ? Pourquoi ?
Je suis contre, tous les enfants ne sont pas prêts à 3 ans.

quel âge avez-vous commencé l'école ? Ou a quel âge avez-vous inscrit ou projetez-vous d’inscrire votre enfant à l’école ? Pourquoi ?
Sur mes 3 enfants scolarisés l'un a commencé à 3 ans et demi parce que je ne le sentais pas prêt avant, un autre à 2 ans et demi, il était demandeur et le troisième à 3 ans pile car demandeur aussi.

Le rapport déconseille également de faire commencer l'école aux enfants à deux ans. Qu'en pensez-vous ?
Je suis ni pour ni contre, je pense que ça dépend des enfants. Plutôt que de dire "les enfants iront à l'école à tel âge ou n'iront pas" il faudrait faire du cas par cas. Les enfants sont tous différents et n'ont pas la même maturité à des âges identiques.

Publié le 04 janvier 2008

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
126 contributions : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 126
 




Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher