Moteur de recherche

Partager cet article

RSS
Femmes > Forme > Contributions > Vous êtes une adepte du jeûne ? Témoignez.
Surabondance alimentaire, pollution de la vie quotidienne, accumulation de toxines : contre tous ces maux, votre réponse est le jeûne ? Racontez-nous votre expérience.

Participez
SUR COPAINS
Vos questions, vos réponses Forme sur Copains.
Déjà 404 questions

Tous les articles Forme

Perdu 25 kilos par le jeûne... Et l après-jeûne !

 Perdu 25 kilos par le jeûne... Et l'après-jeûne !  

Abigaelle Penalba , Nice le 10 mars 2008

Dans quel cas pratiquez-vous le jeûne (suite à des excès, par prévention, etc.) ?

La 1ère fois, pour faire une pause et accorder des vacances à un corps malmené par un surpoids (101 kilos pour 1m72) qui me... pesait, à tous les sens du terme. Puis pour accompagner ma perte de poids progressive et la forme retrouvée.

A quel rythme et pendant combien de temps jeûnez-vous ?

Trois fois par an, 2 à 3 semaines. Mais les bienfaits durent d'autant plus qu'on gère intelligemment l'entre-jeûne !

En quoi consiste votre jeûne ?

Après une descente alimentaire progressive, quelques jours de jeûne "Buchinger" à base de jus de fruits et de légumes dilués dans de l'eau, infusions, bouillons de légumes, puis 1 semaine à 10 jours de jeûne hydrique (eau seule). Ou bien 3 semaines de jeûne "Buchinger". Le tout me permettant sans problème de conserver une activité physique (randonnée) conséquente.

Quels effets constatez-vous ?

J'ai retrouvé une vie pleine de vitalité et d'énergie, un corps qui n'est plus un ennemi, mais un élément -agréable- de moi-même, un esprit lui aussi plein de peps et d'enthousiasme. Sans tomber dans le mélo, le jeûne a réellement changé ma vie... Au point de créer mon propre centre en région niçoise (www.jeune-rando-bien-etre.fr) pour partager avec d'autres tout ce que j'ai découvert.
  • Irène Pagès

    Bonjour Abigaëlle,
    actuellement, je fais une cure de Breuss (jeûne avec jus de légumes et tisanes) qui dure 42 jours. Avez-vous également essayé cette méthode ? J'ai 59 ans, ce n'est pas très facile surtout au début, mais je suis convaincue que c'est la seule vraie façon de "rénover" mes cellules.
    Avant de me décider, j'avais essayé le régime Dukan, pendant un mois : pas un seul gramme de perdu ! Alors qu'il y a deux ans, j'avais perdu 12 kg ainsi. Je crois que l'excès de protéines finit par être délétère pour les organes. J'habite aussi le Sud-Est, et j'aimerais échanger avec vous sur vos expériences du jeûne.
    Cordialement,
    Irène
26 contributions : 1 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 26
 
Magazine Forme Envoyer Imprimer Haut de page