Comparatifs > Les familiales > Citroën C5 1.8i 16V

Citroën C5 1.8i 16V

Cliquez pour agrandir

 
Citroën C5 1.8i 16V

 Notre avis : Avec 4,76 mètres, la C5 est la plus longue de la catégorie. Elle présente un prix d'attaque sensiblement moins élevé que la concurrence pour un niveau... Suite
 4 avis d'utilisateurs

 Trouvez le meilleur prix
 Comparez ce produit à ses concurrents
 Donnez votre avis

(Dernière mise à jour : 25 01 2007)

Marque Citroën
Longueur (en m.) 4.74
Largeur (en m.) 1.78
Hauteur (en m.) 1.47
Nombre de places 5
Taille du coffre (en l.) 471
Poids (en kg) 1377
Vitesse maxi (en km/h) 196
0 à 100 km/h (en sec.) 11.3
Prix TTC en € (à partir de) 21200
Cylindrée (en cm3) 1749
Puissance fiscale (en cv) 8
Conso extra-urbaine (en l. au 100) 6
Conso urbaine (en l. au 100) 11.3
Conso mixte (en l. au 100) 7.9
Emission de CO2 (en g/km) 187
Notation crash test Euro NCAP ******
Principaux équipements de série Régulateur-limiteur de vitesse
ESP, ASR
7 airbags
Climatisation automatique
Volant cuir...
Autres modèles Citroen.fr
Notre avis complet Avec 4,76 mètres, la C5 est la plus longue de la catégorie. Elle présente un prix d'attaque sensiblement moins élevé que la concurrence pour un niveau d'équipement respectable. La simplicité de son design intérieur et extérieur, les nombreux équipement de sécurité incitent à penser qu'elle vise une clientèle un peu plus âgée que la concurrence.
 
Trouvez le meilleur prix  
Comparez ce produit à ses concurrents  
Rechercher dans les Comparatifs
  

L'avis des utilisateurs : Note moyenne : 8 / 10
Donnez votre avis

Voir seulement les avis positifs | Voir seulement les avis négatifs | Voir tous les avis


Citroën C5 1.8i 16V, l'avis de Jean Luc Perbet (Saint sébastien sur loire) : C5 - note : 7 / 10
Ce que j'ai aimé Sa souplesse et sa reprise
Idéale pour de longs trajets
Idéale pour son coffre
Ce que je n'ai pas aimé Très bien pensée, mais :
sortir de ce véhicule est parfois "laborieux", mais mieux que sa soeur la 407.
Je le recommande à... Ceux qui font de la route. Attention il manque des radars avant et arrière car la visibilité n'est pas très bonne !
Question : Excellent produit (avec deux radars!)
(03 06 2007)
Citroën C5 1.8i 16V, l'avis de Nicolas Martin (Vitry sur seine) : Super familiale - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé Son espace intérieur avec le plancher plat à l'arrière, la taille du coffre, ses équipements de série et son comportement global (suspensions hydrauliques) qui en font une voiture très agréable à vivre.
Ce que je n'ai pas aimé La visibilité lors des manoeuvres sans radar ou aide extérieure se révèle, dans les cas extrêmes, laborieuses.
Sinon aucun défaut si ce n'est que les gens ne connaisse pas ou peu cette voiture, à cause de son design discret certainement.
Je le recommande à... Pour un usage sur route ou mixte. En ville elle affiche vite une consommation plus importante. Une conduite coulée et douce s'impose assez vite à vous, mais elle sait avoir du répondant quand cela s'avère nécessaire.
Question : Pourquoi est elle aussi peut répandue ? Elle a des qualités indéniables et n'est pas moche à regarder non plus.
De plus son prix en occasion en fait une superbe affaire.
(07 02 2007)
Citroën C5 1.8i 16V, l'avis de Jean-Joël Blanc (Grenoble) : Excellente routière - note : 9 / 10
Ce que j'ai aimé Bonne assise, excellente suspension, le contrôleur de vitesse facilite la conduite sur autoroute mais il faut savoir l'utiliser à bon escient
Ce que je n'ai pas aimé - Le braquage est trop vaste, il faut plusieurs manoeuvres pour tourner sur une route nationale par exemple.
- le pare-soleil est trop court latéralement et par soleil couchant cela gêne terriblement, un petit ajout en usine serait parfait.
- la réglette du fauteuil avant près du conducteur est souvent accrochée par la ceinture du dérouleur, quand on quitte le véhicule rapidement.
Je le recommande à... Pour tout voyageur de longue distance ; ce véhicule est de tout repos, même après 600 km d'une seule traite (avec quelques courts arrêts nécessaires). Destiné particulièrement aux personnes sensibles
Question : Les radars avant et arrière sont obligatoires si l'on veut circuler et se garer sans ennuis, surtout en ville.
(02 02 2007)
Citroën C5 1.8i 16V, l'avis de Thierry Chenillot (Cruseilles) : C5 Break, j'en ai utilisé 3... - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé L'excellente tenue de route est le point fort de cette voiture.
J'ai utilisé 3 motorisations diesel différentes. Aujourd'hui, je roule avec le moteur 2 litres 136 ch. Ce moteur est très adapté à ce véhicule assez souple et demeure assez nerveux et capable de reprises soutenues.
A présent, la consommation est satisfaisante avec 6,7 litres sur mes parcours mixte autoroute et route. Je circule peu en ville.  Je roule à peu près 65 000 km/an et j'habite en Haute-Savoie où j'effectue quelques parcours de montagne. 
J'apprécie également son merveilleux confort.
Ce que je n'ai pas aimé Le défaut de cette voiture est sa manoeuvrabilité, notamment en ville car son rayon de braquage est énorme et la visibilité arrière médiocre. Le radar de recul et l'avertisseur d'obstacle à l'avant sont indispensables.
Je n'ai eu aucun souci sérieux . Avec les trois C5 que j'ai utilisé, je totalise à peu près 270 000 km et je peux affirmer que la C5 est fiable.
La première de mes C5 a eu de nombreux incidents électriques mineurs que mon agent a toujours résolu rapidement et sans frais pour moi.
Je regrette cependant, que seule la finition Exclusive soit correcte. La voiture est bien équipé mais elle est encore loin du soin des finitions allemande.
Je le recommande à... Cette voiture est idéale pour grands rouleurs, elle est particulièrement confortable. J'ai de l'arthrose dans le bas du dos et jamais je n'ai jamais eu mal au dos avec ce véhicule même après des trajets de plus de 600 km.
(27 01 2007)

Donnez votre avis  
Rechercher dans les Comparatifs
  

Comparez ce produit à ses concurrents | Retour catégorie | Retour Comparatifs
 Recherche
Chercher
Dans
  >> Top recherche