Paris, New York, Tokyo… les mannequins font le tour du monde et portent les plus belles robes. Mais, entre les codes stricts de la mode et le rythme de vie infernal qu’elles doivent suivre, le métier de mannequin est-il aussi idéal que cela ? Dites-nous ce que vous pensez de ce métier.
Considérez-vous les mannequins comme des femmes chanceuses d’avoir un corps de rêve ou comme des victimes des diktats de la mode ?
On ne choisit que des très jeunes filles qui n'ont pas encore un corps de femmes, elles ne sont pas élargies (vers 22-24ans) - je n'ai pas dit grosses - et doivent se conformer aux exigences déplacées d'hommes rêvant d'une poupée Barbie, ladite poupée qui ne pourrait tenir longtemps debout si elle existait.
Porte-manteaux ou icônes de mode, que pensez-vous du statut des mannequins ?
Très "porte-manteaux" et irréalistes, assez incompatibles avec la vraie vie.
Regards fixes et sourires absents ou déhanché rythmé : si vous étiez directrice artistique d’un défilé, quel comportement leur demanderiez-vous d’adopter ?
Si j'étais directrice, je leur demanderais d'avoir une démarche normale, réaliste pour ressembler à madame Tout-le-monde