CONSEIL
 
18/07/2008

Quel chapeau adopter cette saison ?

vignette Capeline, borsalino, panama ou simple chapeau de paille... Pour se protéger du soleil tout en ayant du style, rien de tel qu'un couvre-chef. Suivez les conseils du chapelier Gilles François pour bien choisir le vôtre cet été.
  Envoyer Imprimer  

 
L'expert
 
 
gilles francois
  • Gilles François, créateur de chapeaux
 

Formes, couleurs, ornements... Quelles sont les grandes tendances du moment en matière de chapeaux ?

La tendance est aux formes très pures, très simples, assez couvrantes. On trouve pas mal de jeux de drapé, de plissé, des choses très travaillées, boutonnées... On joue également sur l'opacité et la transparence des matières. Côté couleurs, les vert, beige, noir et gris ont beaucoup de succès. On trouve aussi un peu de violet et de jaune, du rouge et, bien sûr, du fuchsia. Enfin, les ornements se font plutôt discrets, pour continuer sur cette tendance pure et simple. Les modèles que j'ai réalisés avec de simples nœuds plats ont pas mal marché.

 

Chapeaux tendance, type capeline, ou modèles classiques : sur quoi doit-on miser selon vous ?

Selon moi, on doit miser sur le très grand, genre capeline, très large, avec des bords ondulés. On peut également oser le chapeau haut de forme ou opter, à l'opposé, pour le genre minimal comme les accessoires de cheveux.

 

Toutes les femmes peuvent-elles porter des chapeaux ?

Toutes les femmes peuvent oser ! Oser être différentes, uniques et chiquissimes et surtout, oser être regardées. Je regrette que les femmes ne portent plus beaucoup de chapeaux. Je les invite à essayer... Car ensuite, on ne peut plus s'en passer !

 

 
En images
 
 
5 jolis chapeaux
 

Justement, que conseillez-vous aux femmes qui veulent s'y remettre ?

Je conseille souvent aux plus timides de commencer par des modèles discrets que sont les bérets ou les calots. Une fois qu'elles se sont habituées à se voir avec des chapeaux et à supporter le regard des autres, elles peuvent passer à des modèles plus voyants. Le port du chapeau doit être léger et ludique. Ce n'est pas un simple accessoire posé sur la tête. Il faut en jouer !

 

 En savoir plus : le site de Gilles François

 Et toujours : vos témoignages

Que pensez-vous des chapeaux ?


Magazine Mode Envoyer Imprimer Sélectionner Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Que pensez-vous des collections de créateurs pour les enseignes à petits prix ?

Tous les sondages

  • Rubriques
  • Services
  • BEAUTÉ
  • CUISINER
  • DÉCO
  • FAMILLE
  • FORME
  • JARDIN
  • LUXE
  • MODE
  • PEOPLE
  • PSYCHO
  • SANTÉ
  • VIE PRO
  • ACTUALITÉ