Le prénom Edouard
48 avis sur ce prénom
Déposer un avis
Souhaitez sa fête à Edouard
| Origine |
Ce prénom est un dérivé du prénom anglais Eadweard. |
| St Edouard |
5 janvier 2010.
Souhaitez sa fête à St Edouard
|
| Histoire |
Le prénom ancien Eadweard est composé des éléments ead- et -weard qui signifient respectivement "richesse" et "protéger". |
| Saint patron |
Saint Edouard, roi d'Angleterre au début du IIe siècle, fut si généreux et bon avec les petites gens qu'il fit l'objet d'un culte populaire. Il est honoré le 5 janvier. |
| Prenoms approchants |
Eddy, Edouardo, Edward, Ned, Neil |
Les "Edouard" de 1900 à 2006 :
depuis 10 ans
depuis 20 ans
Depuis 100 ans
Source des données : Insee.
Voir le classement des Edouard en :
Voir le classement des prénoms les plus donnés en :
|
Edouard pour un nouveau-né ?
6% Moyen
2% Trop démodé
|
|
Les Edouard jugent leur prénom
 7% J'aime moyennement
0% Je n'aime pas du tout
|
|
48 votes
|
15 votes
|
| |
|
|
|
Edouard : 2311e prénom préféré parmi les personnes jugeant leur prénom.
Classement complet
|
| |
L'avis de Edouard
sur le prénom
Edouard
Le prénom Edouard "Je suis fier du choix de ma mère. Je ne dis que du bien de ce prénom !" (08 décembre 2009)
|
| |
L'avis de Fanny
sur le prénom
Edouard
Très classe "Le seul Edouard que je connais est un jeune homme très charmeur et séducteur qui me fait tourner la tête depuis un bon moment. Magnifique prénom très classe et sophistiqué." (01 mai 2009)
|
| |
L'avis de Elsa
Caluire sur le prénom
Edouard
Nous avons les mêmes initiales "Assez rares sont les Edouard. Ce prénom, qui a de la classe, m'a toujours plu. Mon amoureux depuis 15 ans se prénomme Edouard, et ça me plaît énormément. Je ne suis pas tombée dans le piège qui consisterait à l'appeler Doudou, comme tout le monde le faisait quand je l'ai rencontré. Pour moi c'est Edouard. Pourquoi ne pas prononcer un si séduisant prénom. Mais, dans l'intimité, c'est vrai qu'il devient "mon Dou"." (02 avril 2008)
|
| |
L'avis de Marie-Elisabeth
Castres sur le prénom
Edouard
Edouard "Mon fils s'appelle Edouard, généreux, charmeur, séducteur ; à mon avis c'est un prénom qui ne convient pas à tout le monde, il s'adresse aux fortes personnalités dotées d'un certain savoir-vivre..." (22 octobre 2007)
|
| |
L'avis de Frédérique
sur le prénom
Edouard
Mon avis "J'adore ce prénom. Je connais 2 Edouard, l'un a 73 ans et l'autre en a 16 et ce sont tout les deux de vrais clowns. Ce prénom leur va à ravir à tout les deux. J'aime bien la terminaison du prénom ressemblant à "Canard" c'est cool je trouve." (16 octobre 2007)
|
| |
|
Tous les avis
|
5622 membres de Copains d'avant se prénomment Edouard.
Combien en connaissez-vous ?
Voir la liste Voir le détail
Les départements dans lesquels le prénom Edouard a été le plus donné en 2006 :
La carte de France des Edouard en 2006
Légende :
- Prénom entre la 1ère et 10e place
- Prénom entre la 11e et 20e place
- Prénom entre la 21e et 50e place
- Prénom entre la 51e et 100e place
|