Le prénom David
107 avis sur ce prénom
Déposer un avis
Souhaitez sa fête à David
| Origine |
David est dérivé du prénom hébraïque Daoud. |
| St David |
29 décembre 2008.
Souhaitez sa fête à St David
|
| Histoire |
La forme ancienne Daoud peut être interprétée au sens de "aimé". |
| Saint patron |
Un saint David est fêté le 29 décembre. Ce saint patron du pays de Galles aurait vécu au VIè siècle. |
| Prenoms approchants |
Dave, Davia, Daviane, Davina, Davinia, Davioun, Davy |
Les "David" de 1900 à 2006 :
depuis 10 ans
Depuis 20 ans
depuis 100 ans
Source des données : Insee.
Voir le classement des David en :
Voir le classement des prénoms les plus donnés en :
|
David pour un nouveau-né ?
5% Moyen
5% Trop démodé
|
|
Les David jugent leur prénom
0% J'aime moyennement
5% Je n'aime pas du tout
|
|
107 votes
|
38 votes
|
| |
|
|
|
|
| |
L'avis de David Branchina
sur le prénom
David
"S'appeler de l'hébreux "bien-aimé" pour moi est un honneur en plus je suis auteur, compositeur et interprète comme celui de la Bible... C'est pour ça que j'aime mon prénom ! " (18 juillet 2008)
|
| |
L'avis de BENJAMIN AMAR
Grenoble sur le prénom
David
Mon avis sur David "J'aime bien ce prénom, c'est celui de mon frère. C'est un prénom autoritaire et assez nerveux, ce prénom est souvent donné à l'aîné de la famille chez les juifs." (27 février 2008)
|
| |
L'avis de David
Lorient sur le prénom
David
Intemporel "Un prénom intemporel, ni démodé, ni trop à la mode.Une sonorité douce, qui fait craquer les femmes tout en restant assez masculin. Et surtout un prénom international." (25 novembre 2007)
|
| |
L'avis de David
sur le prénom
David
"Mon prénom est très bien, il est à la fois très masculin mais comporte une petite douceur qui fait craquer toutes les filles. Avec le prénom David, on est forcément mieux vu par la gente féminine, de vrais lovers ! C'est un prénom de roi ! " (08 décembre 2006)
|
| |
L'avis de Karine
Valence sur le prénom
David
"David est un prénom infiniment doux et la sonorité est très pure... Par ailleurs, ce prénom est incroyablement viril !" (03 septembre 2006)
|
| |
|
Tous les avis
|
72977 membres de Copains d'avant se prénomment David.
Combien en connaissez-vous ?
Voir la liste Voir le détail
La carte de France des David en 1940-2006
Légende :
- Prénom entre la 1ère et 10e place
- Prénom entre la 11e et 20e place
- Prénom entre la 21e et 50e place
- Prénom entre la 51e et 100e place
|