Le prénom Michel
55 avis sur ce prénom
Déposer un avis
Souhaitez sa fête à Michel
| Origine |
Michel est dérivé du prénom hébraïque Mika'el. |
| St Michel |
29 septembre 2008.
Souhaitez sa fête à St Michel
|
| Histoire |
En hébreu, Mika'el signifie "qui est semblable à Dieu". |
| Saint patron |
Michel est l'un des trois archanges. Il est "le chef des armées célestes" qui luttent contre les anges rebelles. Il est honoré le 29 septembre. |
| Prenoms approchants |
Micha, Michael, Michal, Michaïl, Michou, Mickey, Micky, Miguel, Miguelito, Mikal, Mikaël, Mike, Mikkel, Misha, Mitchell |
Les "Michel" de 1900 à 2006 :
depuis 10 ans
depuis 20 ans
Depuis 100 ans
Source des données : Insee.
Voir le classement des Michel en :
Voir le classement des prénoms les plus donnés en :
|
Michel pour un nouveau-né ?
 7% Moyen
|
|
Les Michel jugent leur prénom
 7% J'aime moyennement
 7% Je n'aime pas du tout
|
|
55 votes
|
29 votes
|
| |
|
|
|
|
| |
L'avis de Karine Peyrot
Brenat sur le prénom
Michel
Michel mon héros "Trois Michel célèbres ont été mes héros d'enfance. Le 10 août dernier, mon petit trésor est venu au monde. Ce fut un petit gars, il s'appelle désormais Michel en l'honneur de mes héros d'enfance. J'espère qu'il sera fier de son prénom !" (28 novembre 2007)
|
| |
L'avis de Chantal
Tubize en Belgique sur le prénom
Michel
Séduisant "De nombreux Michel ont jalonné ma vie, et quand je vois la fréquence à laquelle il a été donné, ça ne m'étonne plus. Mais tant mieux car ils ont tous apporté du soleil dans ma vie." (25 septembre 2007)
|
| |
L'avis de MICHEL BEYLIER
St florent sur cher sur le prénom
Michel
"Je suis de la génération des nombreux Michel. Je n'aime que moyennement mon prénom, mais j'apprécie beaucoup les diminutifs, tel que mimi à la maison, et mimi ou miche pour les collègues. Je suis content de découvrir que ce prénom puisse susciter des commentaires aussi agréables." (30 avril 2007)
|
| |
L'avis de Michel DUFFOUR
Annemasse sur le prénom
Michel
"Je viens de prendre connaissance des avis précédents et je trouve que cela me correspond bien, et correspond assez bien à tous les Michel de ma génération que je connais. Quant au nombre, c'est vrai que partout où je suis passé, à l'école, à l'armée ou dans mon milieu professionnel, les Michel ont été nombreux, au point de nous donner à chacun un surnom : moi c'était Michduff !" (29 avril 2007)
|
| |
L'avis de Michel Faivre
Annecy sur le prénom
Michel
"Ce prénom très à la mode dans les années 50 inspire de la gentillesse, de la bonté et de la bienveillance. " (02 décembre 2006)
|
| |
|
Tous les avis
|
49267 membres de Copains d'avant se prénomment Michel.
Combien en connaissez-vous ?
Voir la liste Voir le détail
Les départements dans lesquels le prénom Michel a été le plus donné en 2006 :
La carte de France des Michel en 2006
Légende :
- Prénom entre la 1ère et 10e place
- Prénom entre la 11e et 20e place
- Prénom entre la 21e et 50e place
- Prénom entre la 51e et 100e place
|