Le prénom Valentine
94 avis sur ce prénom
Déposer un avis
Souhaitez sa fête à Valentine
| Origine |
Le prénom Valentine a pour origine le prénom latin Valens. |
| St Valentine |
25 juillet 2010.
Souhaitez sa fête à St Valentine
|
| Couleur |
bleu |
| Pierre précieuse |
Saphir |
| Caractère |
Valentine est curieuse. Curieuse de la vie et des gens. De manière à assouvir ses besoins elle n'hésitera pas à aller à la rencontre des autres. Sûre d'elle et dotée d'un esprit vif, elle utilisera son éloquence, pour le bonheur de son public. |
| Histoire |
En latin, valens signifie "fort", "robuste". Le terme valentinus, qui peut également être apparenté au prénom, fut utilisé pour désigner les personnes originaires de Valence. |
| Saint patron |
Sainte Valentine fut une chrétienne martyrisée au VIe siècle. On l'honore le 25 juillet. |
| Prenoms approchants |
Valentia, Valentiane, Valentin, Valentina, Valentinia, Valentinienne |
Les "Valentine" de 1900 à 2006 :
depuis 10 ans
depuis 20 ans
Depuis 100 ans
Source des données : Insee.
Voir le classement des Valentine en :
Voir le classement des prénoms les plus donnés en :
|
Valentine pour un nouveau-né ?
4% Moyen
3% Trop démodé
|
|
Les Valentine jugent leur prénom
4% J'aime moyennement
2% Je n'aime pas du tout
|
|
94 votes
|
51 votes
|
| |
|
|
|
Valentine : 2267e prénom préféré parmi les personnes jugeant leur prénom.
Classement complet
|
| |
L'avis de Alice
sur le prénom
Valentine
Valentine "J'adore ce prénom !" (07 octobre 2009)
|
| |
L'avis de Valentine
sur le prénom
Valentine
On ne choisit pas son prénom! "C'est mon père qui a décidé de m'appeler Valentine alors que ma mère souhaitait m'appeler Juliette, elle a finalement appeler Valentine et s'est rendu compte très vite que ce prénom me correspondait totalement. J'ai toujours eu du mal avec mais au fils du temps j'espère m'y habituer et finir par l'aimer. Mais je dois dire qu'effectivement il est très féminin et plein de douceur. Et je dois avouer que nous les Valentine avons beaucoup de caractère. Nous sommes aussi très curieuses et vives. Alors je pense que je dois moi aussi remercier mes parents et ma soeur (qui a decidée à ses 4 ans de mettre sont grain de sel) de m'avoir appeler ainsi. Alors MERCI!" (09 juillet 2009)
|
| |
L'avis de Valentine
sur le prénom
Valentine
Un prénom qui fait vieux "Je m'appelle Valentine et je n'aime pas trop mon prénom. Il fait vieux. Mais bon, je n'y peux rien..." (18 juin 2009)
|
| |
L'avis de Sabrina
sur le prénom
Valentine
J'adore "J'aime ce prénom depuis de nombreuses années même si je ne connaissais personne qui le portait. C'est le prénom que j'ai donné à ma fille. Je le trouve doux et très féminin. J'ai choisi de la nommer ainsi car en plus, il n'est pas banal et je n'avais pas envie qu'elle ait un prénom trop commun. Elle est âgée de bientôt 2 ans et effectivement elle est pleine de joie de vivre et de caractère." (07 juin 2009)
|
| |
L'avis de Anne-Sophie
sur le prénom
Valentine
Le prénom de ma fille "C'est mon mari qui me l'a proposé, et j'ai très vite dit "oui". Il est sobre tout en étant élégant et féminin. Ma fille a 2 ans, la description est (pour l'instant) son portrait tout craché : vive, curieuse, hyper sociable, pleine de charme, et aussi un caractère bien trempé. Plus le temps passe, plus je suis heureuse de notre choix. Vive toutes les Valentine !" (31 mai 2009)
|
| |
|
Tous les avis
|
2009 membres de Copains d'avant se prénomment Valentine.
Combien en connaissez-vous ?
Voir la liste Voir le détail
Les départements dans lesquels le prénom Valentine a été le plus donné en 2006 :
La carte de France des Valentine en 2006
Légende :
- Prénom entre la 1ère et 10e place
- Prénom entre la 11e et 20e place
- Prénom entre la 21e et 50e place
- Prénom entre la 51e et 100e place
|