Le prénom Dorine
100 avis sur ce prénom
Déposer un avis
Souhaitez sa fête à Dorine
| Origine |
Dorine est un prénom latin. |
| Histoire |
L'élément dor- présent dans ce prénom signifie "don". Certains associent également ce prénom au nom Doria qui désigne une personne originaire de la Doride. |
Les "Dorine" de 1900 à 2006 :
depuis 10 ans
depuis 20 ans
Depuis 100 ans
Source des données : Insee.
Voir le classement des Dorine en :
Voir le classement des prénoms les plus donnés en :
|
Dorine pour un nouveau-né ?
4% Moyen
4% Trop démodé
|
|
Les Dorine jugent leur prénom
 7% J'aime moyennement
2% Je n'aime pas du tout
|
|
100 votes
|
84 votes
|
| |
|
|
|
|
| |
L'avis de Anne-Christine
Meaux sur le prénom
Dorine
Un petit subterfuge "Ma fille aînée (8 ans) s'appelle ainsi car au moment de ma grossesse, mon époux avait arrêté son choix sur Doris. Je trouvais ce prénom pas terrible, trop vieillot. Alors je l'ai modifié en lui enlevant le S et lui ajoutant comme terminaison NE. Mon mari a trouvé cela plutôt pas mal. Depuis que ce soit ma fille, mon mari ou moi nous ne regrettons pas ce petit subterfuge !" (08 novembre 2009)
|
| |
L'avis de Dorine Swan
Rouen sur le prénom
Dorine
Joli et rare "Je m'appelle Dorine et je suis très contente de mon prénom. Il est joli et assez rare." (10 mai 2009)
|
| |
L'avis de Dorine
Bétheny sur le prénom
Dorine
Vraiment si rare ? "Moi aussi je m'appelle Dorine, et on dit partout que c'est très rare, sauf que depuis la 6e, j'ai toujours dans ma classe une autre Dorine, et il y en a environ 4 ou plus dans mon collège, alors que je pensais être la seule ! Dans certains site ou livre, le prénom Dorine signifierait "don de Dieu". C'est vrai que l'on m'appelle aussi quelques fois Laurine ou Corinne, et on écrit souvent mon prénom avec deux "n". Je déteste ça et le fait savoir ! Et la plupart du temps ce sont mes professeurs qui l'écrivent ainsi !" (26 avril 2009)
|
| |
L'avis de Dorine
sur le prénom
Dorine
"J'ai une petite histoire qui m'est arrivée. J'étais au collège en heure d'études avec plein de monde et je suis un fille plus sage et calme donc je faisais mes devoir, et d'un coup la pionne se met à crier "dorine" tu arrêtes de parler avec ta copine !" et moi je sursaute, surprise qu'une pionne me crie dessus alors que je travaillais, et voilà que j'ai fais connaissance d'une seconde Dorine. C'est très bizard et j'avoue que ça me faisais chier de ne pas être la seule "dorine". Sinon moi aussi j'adore mon prénom et je rabâche souvent à mes parents de ne pas oublier que je suis un cadeau." (17 décembre 2008)
|
| |
L'avis de Dorine
sur le prénom
Dorine
Encore une Dorine "Moi-même je suis une Dorine. Il est vrai que ce prénom ne laisse jamais indifférent, de plus il est original, peu commun, possède une belle signification et est très agréable à porter. De plus, la Dorine est aussi une fleur, ce qui donne un côté romantique au prénom. De même, tout les prénoms terminant par "ine" ont un fort caractère romantique. J'invite les futurs parents à appeler leurs filles de la sorte quelque soit l'orthographe choisi, le prénom fera le bonheur de celle qui le porte et de son entourage." (05 novembre 2008)
|
| |
|
Tous les avis
|
1068 membres de Copains d'avant se prénomment Dorine.
Combien en connaissez-vous ?
Voir la liste Voir le détail
Les départements dans lesquels le prénom Dorine a été le plus donné en 2006 :
La carte de France des Dorine en 2006
Légende :
- Prénom entre la 1ère et 10e place
- Prénom entre la 11e et 20e place
- Prénom entre la 21e et 50e place
- Prénom entre la 51e et 100e place
|