Le prénom Frederic
79 avis sur ce prénom
Déposer un avis
Souhaitez sa fête à Frederic
| Origine |
Frédéric est dérivé du prénom germanique Fridric. |
| Histoire |
Les termes frid- et -ric qui composent le prénom d'origine, Fridic, signifient respectivement "paix" et "puissant". |
| Saint patron |
Saint Frédéric fut évêque d'Utrecht au IXe siècle. C'est en 838 qu'il aurait été assassiné sur ordre de l'impératrice. Il est honoré le 18 juillet. |
| Prenoms approchants |
Fred, Freddie, Frederico, Frederigo, Frederik, Fredrick, Fridrick, Friedrich, Friedrick, Fritz, Rick, Rico |
Les "Frederic" de 1900 à 2006 :
depuis 10 ans
depuis 20 ans
Depuis 100 ans
Source des données : Insee.
Voir le classement des Frederic en :
Voir le classement des prénoms les plus donnés en :
|
Frederic pour un nouveau-né ?
 10% Moyen
 11% Trop démodé
|
|
Les Frederic jugent leur prénom
 11% J'aime moyennement
 8% Je n'aime pas du tout
|
|
79 votes
|
38 votes
|
| |
|
|
|
Frederic : 2620e prénom préféré parmi les personnes jugeant leur prénom.
Classement complet
|
| |
L'avis de Saoussen
sur le prénom
Frederic
Charmeur "Je trouve ce prénom très beau. Il va très bien à mon fils. Il est charmeur, attachant, sensible et généreux." (04 octobre 2008)
|
| |
L'avis de Frédéric
Colombes sur le prénom
Frederic
"Quel beau prénom que mes parent m'ont donné et quel horreur que ces diminutifs (fred, fredo et j'en passe) dont je suis régulièrement affublé." (17 mai 2008)
|
| |
L'avis de Sandrine
sur le prénom
Frederic
Beaucoup de virilité et de douceur "Bravo à Stefy qui a résumé en quelques lignes le tempérament et le caractère du Frédéric que je connais.... serait-ce le même ? A connaître pour apprivoiser et la vie est un délice...." (25 décembre 2007)
|
| |
L'avis de Stéfy Rosello
Aulnay sous bois sur le prénom
Frederic
Mystérieux mais si charmant ""Frédéric" mystérieux, difficile à cerner, séducteur et très charmeur, on ne peut que craquer face à eux qui savent nous faire sentir unique ! Pour les rêveuses, c'est parfait ! " (18 juillet 2007)
|
| |
L'avis de Frédéric Serra
Osny sur le prénom
Frederic
"Je n'aime pas trop les consonnes comme le "r" ou le "d", c'est lourd à porter pour un bébé. Mais il est vrai qu'il est particulièrement propice aux surnoms, à ceux cités plus haut. J'ajouterais Freud, donné par ma soeur, plutôt flatteur. Et puis, Frédéric est un prénom noble, et il est vrai qu'il vaut mieux avoir une forte personnalité pour le porter." (17 novembre 2006)
|
| |
|
Tous les avis
|
77706 membres de Copains d'avant se prénomment Frederic.
Combien en connaissez-vous ?
Voir la liste Voir le détail
Les départements dans lesquels le prénom Frederic a été le plus donné en 2006 :
La carte de France des Frederic en 2006
Légende :
- Prénom entre la 1ère et 10e place
- Prénom entre la 11e et 20e place
- Prénom entre la 21e et 50e place
- Prénom entre la 51e et 100e place
|