|
La différence d'age dans un couple
Lancée le 11/12/2008
|
Angélique
|
Voilà, je vis une histoire d'amour atypique avec un homme de 15 ans de plus que moi, il a 45 ans et moi 30.C'est une première pour moi, et je doute...de moi. J'aimerai échanger avec des personnes qui ont une histoire semblable. Merci
|
|
Vos réponses
|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Sabrina
|
Et alors ?
Bonjour, je suis dans le même cas, j'ai 28 ans, et lui va fêter ses 45 ans... Cela fait 5 ans que nous sommes ensemble et nous avons un beau petit loulou de 19 mois. C'est normal de soulever la question de l'âge au début, je l'ai fait aussi, mais quand on s'aime... L'essentiel est que vous ayez les mêmes envies, les soucis peuvent se poser si tu veux un enfant et lui pas, ce genre de choses.
Nous avons les mêmes projets de vie et pour l'instant tout va bien !
|
|
le 07/05/2009 10:57
Participer
|
|
|
| |
|
Marie France
|
Différence d'âge dans un couple
J'ai 53 ans, mon ami en a 3 et cela fait 4 ans qu'on se fréquente, avec des haut et des bas mais on sait, au fond de nous, qu'on s'aime même si nous n'osons se l'avouer franchement. Nous avons une belle histoire mais je le laisse libre. Auparavant, quand j'avais 26 ans, je fréquentais un homme de 56 ans dont j étais folle amoureuse. Mais son décès m'a fait souffrir. De toute façon, l'amour ne se commande pas. Marie-France.
|
|
le 03/05/2009 16:26
Participer
|
|
|
| |
|
Anne-marie
|
Le jour J
Bonjour,
Et voilà le jour J approche tous les jours un peu plus, nous sommes si heureux tous deux et je mets tout en oeuvre pour qu'il soit fier de moi et il en fait autant.
Nous sommes comme deux ados, c'est peut-être un peu rigolo mais c'est magnifique et je savoure chaque instant de notre préparation finale à notre union. J'ai même été chez un visagiste, faire un premier essai pour ma coiffure et mon maquillage.
|
|
le 01/05/2009 08:37
Participer
|
|
|
| |
|
Sophie
|
N'écoute que ton coeur
Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai 30 ans et lui 44. Nous sommes en couple depuis 4 ans, sommes pacsés et projetons le mariage. Comme toi, j'ai beaucoup focalisé sur la différence d'âge, mais finalement, je ne la ressens aucunement dans ma vie avec lui. Seuls les gens extérieurs à notre couple se rendent compte de cet écart. Et alors, je suis heureuse avec lui. Quel est le plus important : te sentir bien dans ta peau avec lui ou faire plaisir à ton entourage ou à des inconnus en choisissant un homme de ton âge ?
Quand tu auras trouvé la réponse, tu seras enfin heureuse.
|
|
le 30/04/2009 17:01
Participer
|
|
|
| |
|
Gisèle
|
Mon coeur, mon amour
Pourquoi "laisse tomber, c'est douteux" comme j'ai pu le lire.
Mon chéri a 39 ans et moi 62, cela fait 10 ans et c'est toujours aussi magique. Faîtes donc à votre aise et ne vous souciez pas du qu'en dira-t-on. Belle vie à vous tous.
|
|
le 21/04/2009 13:03
Participer
|
|
|
| |
|
Dolorès
|
Est-ce que tu l'aimes ?
A ton âge ce n'est pas encore dramatique. Et puis nous sommes tous destinés à mourir alors vis cet amour, c'est trop beau. Tu serais avec un jeune de 30 ans qui se tue en voiture tu ne te poserais pas la question de la différence d'âge et pourtant les risque sont les mêmes.
C'est juste au niveau des enfants qu'il ne faut pas tarder pour en avoir afin qu'ils aient un père et non un grand-père.
Mon mari a 45 ans et en paraît 25, je vis le contraire, tout le monde me croit avec un jeune. Sans cesse je dois préciser l'âge réel de mon mari.
Il est vrai que ça me fait réfléchir, je ne vois pas pourquoi tu n'aimerais pas un homme de 45 ans s'il est doux et qu'il t'aime. Quand j'étais petite fille j'aimais un papy, d'un amour sincère, et il m'aimait. (pas pour le mariage bien sûr) et j'en étais fière. Tous mes voisins était éblouis, maintenant tout le monde porte un jugement sur les couples. Pourtant il y a tellement de divorces qu'il faut sauver l'amour.
|
|
le 18/04/2009 23:20
Participer
|
|
|
| |
|
Patricia
|
Laissez tomber
Ce genre de différence c'est douteux. Est-il marié? A-t-il des enfants? Faites votre vie avec un homme de votre âge. C'est plus sain.
|
|
le 18/04/2009 21:34
Participer
|
|
|
| |
|
Anne-marie
|
Dans J 2 mois
Le grand jour aproche et l'âge n'a plus d'importance puisque L'Amour grandit tous les jours un peu plus la confiance, nous acompagne l'orsque nos regard se croisent, nous nous sommes déja dit je T'Aime et plus rien n'existe autour de nous, que vous dire si ce n'est que près de mon Amour je suis la plus belle que du bonheur.
|
|
le 17/04/2009 04:14
Participer
|
|
|
| |
|
Jamila
|
Ma moitié !!
Il est plus âgée que moi de 30 ans,nous sommes marié depuis 13 ans, nous avons deux garçons magnifiques et pourtant les gens ont parlé, mais l'essentiel est qu'on s'aime, il est mon mari, mon ami, mon pere, il est tout pour moi !! et quand on aime, on ne voit pas la difference d'ages.
|
|
le 06/04/2009 09:34
Participer
|
|
|
| |
|
Tchoysse
|
Et ton coeur ma belle?
Ecoute ton coeur, assure-toi surtout que c'est réciproque. L'idéal est toujours que l'homme soit plus âgé que la femme et ensemble ils partagent un niveau de maturité suffisant pour l'épanouissement de leur amour. Ne te pose pas trop de questions et suis ton instinct et je suis sure qu'il ne se trompera pas. Bonheur à vous deux !
|
|
le 03/04/2009 00:36
Participer
|
|
|
|
|