Avoir de la conversation

Lancée le 15/01/2009

Sylvie

J'ai passé 10 ans seule sans personne à qui parler. Aujourd'hui je veux retrouver la liberté de rencontrer des gens pour discuter mais je ne sais plus faire! Donnez-moi vos sujets de conversation préférés, aidez-moi!

Vos réponses

Auteurs Réponses
Dolorès

Alors moi je ne saurai pas te guider
Je suis une solitaire qui adore écouter les autres par ma timidité. Puis suite à une thérapie, je suis devenue le contraire. J'ai besoin de parler, faire rire, apprendre, faire parler les autres. Il y a une telle richesses d'intelligence chez les autres qu'il serait dommage que tu t'en prives. La solitude touche énormément de gens et comme toi, ils veulent en sortir. La force vient en forçant, ta conversation s'épanouira en conversant, d'ailleurs tu es venue sur ce forum. Alors vas-y converse on est tous là pour toi.
le 04/02/2009 21:55 Participer

Marie-christine

Bonjour
Socrate avait raison. Mais si nous le suivons à la lettre, la"femme" est-elle toujours la "femme"? ;-)
D'autre part, que veut dire "vrai"? Et pour qui? Ne ressentons-nous pas la même situation différemment?
Merci Sylvie d'avoir lancé cette discussion, mais au départ c'est vous qui aviez besoin de conseils et je ne vois pas vos réactions. Mais peut-être avez-vous accès à internet rarement.
Je suis trop curieuse, mais je suis une femme et de plus du signe du gémeaux. En voila un beau sujet, le signe astral, qui vous permet de dire du mal de votre voisin sans être repéré, je plaisante bien sûr!
Il est vrai que toute conversation est un boomerang et vous revient toujours alors attention.
A bientôt
le 22/01/2009 09:18 Participer

Yveline

Conseils
Evitez de parler sur les autres. Et se souvenir du test des 3 passoires de Socrate qui avait une haute réputation de sagesse : "Ce que vous dites est-il VRAI, BIEN, UTILE ?"
le 21/01/2009 11:09 Participer

Marie-christine

Avoir de la conversation
Moi aussi je vis seule, mais je réussis toujours à rencontrer des gens avec qui j'ai travaillé ou des voisins, en allant faire mes courses par exemple. Il faut s'intéresser à beaucoup de choses, cinéma, télé, livres, sortir aussi bien au ciné qu'en ville, à la banque, chez le coiffeur, etc. On a toujours quelque chose à dire sans pour autant raconter sa vie, qui peut ennuyer quelques-uns.
le 19/01/2009 18:00 Participer

Valerie

Bonjour Mme je sais pas parler
Déjà tu peux t'exprimer sur internet c'est donc déjà un premier pas, même si ce n'est pas pareil quand on est en face de personne. Même si tu n'as pas de passion ou de choses qui t'intéressent, ce que recherchent souvent les autres c'est de se faire écouter, sans leur donner de conseils, en ayant de la compassion.
le 18/01/2009 15:20 Participer

Florence

Les goûts et les couleurs... Ca se discute !
Les livres et les films que l'on a aimés... Ou que l'on a détestés ! Cela peut donner lieu à de belles joutes verbales... ce qui donne du piment à la conversation.
le 17/01/2009 23:21 Participer

Fabienne

Sujet courage
Bonjour,
Pourquoi dix ans sans parler? Ca c'est déjà un sujet intéressant... Mais peut être un peu perso pour être discuté en forum. J'aime bien parlerd des animaux car tout le monde a une anecdote sur le sujet : le vieux chien de son enfance, le chat de la voisine, le jument du pré d'à côté, le perroquet du pépé pirate... En plus c'est souvent drôle. Les films que j'ai le plus aimés, la musique que j'écoute, les parfums que je préfère (lavande), les fringues, les souvenirs d'enfance, les lieux de vacances, les plus belles bêtises ou gamelles, les loisirs, les sports pratiqués, les recettes de cuisine ( en ce moment je m'essaye aux épices les membres de ma famille toussent!). Bon je suis très bavarde OK mais ces sujets-là sont faciles à aborder et ne fâchent personne. Ils sont légers et drôles.
Bon courage, bonne année,
Fabienne
le 16/01/2009 17:39 Participer

Marie-christine

Pas d'inquiètude
Pas d'inquiétude, cela va venir tout seul. Au début, les personnes que vous côtoierez débuterons les sujets pour vous, et vous suivrez leur conversation. Ensuite, quand vous aurez pris de l'assurance, vous avez bien des choses qui vous intéresses (même si vous n'en avez pas parler depuis longtemps avec quelqu'un) et vous pourrez lancer vous même un sujet.
Courage, on ne perd pas l'habitude de parler, un peu de réadaptation à la communication va être utile, mais je suis sûre que cela ira très vite.
le 15/01/2009 21:14 Participer

Marie

Des sujets ?
Les sujets qui reviennent le plus souvent sont l'argent, la politique, le sexe et la religion. Ce sont également les sujets les plus polémiques.
Si vous êtes seule, pourquoi ne pas rejoindre une association en fonction de vos passions pour rencontrer des gens ? Vous parlez de votre passion commune et puis, la conversation aidant, vous discuterez de plein d'autres choses et vous referez le monde.
le 15/01/2009 20:59 Participer

Psycho

bonne distance

Couple : trouver la bonne distance

Etes-vous plutôt fusionnels, passionnels, complices ? Les conseils d'une psychanalyste pour trouver la bonne distance dans votre couple. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

Pour prendre une décision importante, vous :

Tous les sondages