|
Je l'ai trompé il y a plus d'un an ... Il n'a plus aucune confiance en moi...
Lancée le 17/06/2009
|
Laurence
|
Nous étions ensemble depuis plus de 5 ans, nous avons une fille. C'était un homme merveilleux, un papa extraordinaire, un beau-père (j'ai une fille d'un premier papa) adorable. Malgré tout cela, je l'ai trompé, il y a plus d'un an...
|
|
Vos réponses
|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Laure
|
Quant aux frissons dont j'ai parlé ...
Rectificatif Estelle. La notion de frisson que j'évoquais n'était pas simplement un peu de désir, d'aimer plaire mais se sentir à 2 doigts de succomber à une période particulière de sa vie mais que la moralité - cette petite conscience en veilleuse - nous interpelle. A un moment, se sentir tellement bien, presque sur la touche. Il y a peu pour basculer dans ses moments-là et passer à l'acte. Il faut comprendre le mécanisme qui nous a chamboulé. Fidèle à mon époux depuis 22 ans, avec 17 ans de mariage, je lui ai avouée l'an dernier avoir senti être sur la brèche avec un homme : ma conscience n'aurait pas été là... L'approche des 40 ans peut-être. Bref, le trouble réciproque était là, je suis heureuse d'être partie à temps !
|
|
le 08/07/2009 12:22
Participer
|
|
|
| |
|
Laure
|
Mais qui trompe une fois Estelle ...
Ne trompe pas forcément 2 fois... Car on tire toujours des leçons des erreurs du passé, surtout que Laurence est dans un mal-être depuis ce dérapage. Pourquoi je vous ai répondu cela ? Car je sentais Laurence mal et j'avais l'impression qu'en lisant votre message, elle ne pouvait que se sentir plus mal encore. Un peu comme dans les temps anciens où on lapidait la femme adultère (et jamais l'homme, soit dit en passant !). Je suis convaincue que ce couple va surmonter ce passage à vide car son mari est resté. Intelligemment, il lui reste à comprendre pourquoi c'est arrivé à ce moment-là pour pouvoir avancer, en couple, sur un projet commun. Mon mode de pensée est particulier puisque je suis convaincue que l'Amour va au-delà de cela.
|
|
le 08/07/2009 12:15
Participer
|
|
|
| |
|
Estelle
|
Pour Laure,2
Malheureusement, la tromperie est la cause de beaucoup de divorces.
Si son mari ne guérit pas de cette tromperie, peut-être que son amour va s'éroder, et il se peut qu'un jour, il parte.
On apprend à vivre sans les gens.
S'il n'y a plus de confiance dans le couple, alors il n'y a plus de véritable amour car il y aura toujours ce malaise au sein du couple. L'amour ne peut pas tout pardonner...
Mais bien entendu, je souhaite quand même à Laurence que son couple tienne bon, et qu'elle serra digne d'une nouvelle confiance. Je ne souhaite du mal à personne.
|
|
le 08/07/2009 11:14
Participer
|
|
|
| |
|
Estelle
|
Pour Laure,1
Je ne cherche pas à dénigrer Laurence ni à la faire culpabiliser encore plus.
Si ce forum existait rien que pour lui dire "ce n'est pas grave, il reprendra confiance en vous" alors ce forum n'a pas lieu d'exister. Nous avons tous notre avis sur la question, et je vous ai fait part du mien.
Si, comme vous dites, elle s'en serai juste arrêtée "aux frissons", cela n'aurait pas été grave. Je pense que chaque femme aime se sentir belle et désirée par les hommes, mais le fait de passer à "l'acte" est beaucoup plus grave. Elle savait que par cet "acte" elle faisait du mal à son mari, et à elle la première.
|
|
le 08/07/2009 11:05
Participer
|
|
|
| |
|
Laure
|
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Faites table rase, en couple. Cherchez à construire quelque chose à 2, un projet qui vous reliera et permettra peut-être une plus grande proximité encore entre vous, connivences ralliées à une même cause. Pensez à votre bonheur, cessez de vous ronger les sangs. Projetez-vous. Le passé ne peut être effacé, pensez maintenant à votre bonheur en couple et à vivre mieux. Mieux se comprendre soi, pourquoi est-ce arrivé à ce moment particulier de votre vie ? Peut-être certaines attentions n'avaient plus le piquant et s'étaient banalisées même si sincères. Epaulez-vous. Je vous apporte mon soutien à distance. Pensez aussi au bonheur de votre enfant commun.
|
|
le 08/07/2009 10:37
Participer
|
|
|
| |
|
Laure
|
Estelle, votre point de vue ...
Pour ma part, je suis outrée par le jugement d'Estelle. Non, une personne qui trompe une fois n'est pas amenée à renouveler "l'expérience". Car là, on sent bien dans les propos que cet égarement n'était pas de l'Amour. Un moment de "folie"... Pourquoi prendre un malin plaisir à la faire culpabiliser ainsi ? C'est vicieux et inhumain. Tout le monde je pense peut être pris de vertige à un moment dans sa vie, certains sentiront le frisson, d'autres passeront à l'acte... Avez-vous lu en couple Psychologies, finalement. Le Pardon est la manifestation d'un amour fort, le fait d'être à 2, c'est que ce qui vous relie est puissant. Courage à vous deux.
|
|
le 08/07/2009 10:28
Participer
|
|
|
| |
|
Laurence
|
Je sais... (2)
Mais comme il me dit lui même : culpabiliser ne sert à rien et ne fait pas avancer... Il me dit qu'il m'a pardonné mais qu'il n'arrive toujours pas à accepter et à vivre "avec ça". Je ne cherche pas à dramatiser ni à minimiser ce que j'ai fait, oh non... Je suis bien consciente qu'a à moi seule, j'ai brisé sa vie et la mienne, notre vie de couple, de famille... Aujourd'hui, je prends des antidépresseurs. Je ne cherche pas à me justifier, juste dire que j'en paie les pots cassés aujourd'hui. Mais si je pouvais revenir en arrière, effacer ce passé, je le ferais. Mais à quoi bon me "plaindre" aujourd'hui ? Tout cela est bien de ma faute non ? J'ai bien cherché ce qui m'arrive...
|
|
le 08/07/2009 10:16
Participer
|
|
|
| |
|
Laurence
|
Je sais... (1)
Alors déjà, je trouve que dire : "qui le fait une fois, le fera encore" est une grosse généralité. Je ne suis pas dans ce trip... Justement, ce n'est pas mon genre ! Mais vous avez raison, la plus grosse bêtise dans un couple est la tromperie... Ne m'en prendre qu'à moi ? C'est ce que je fais depuis que c'est arrivé, il y a plus un an et demi... J'en ai passé des nuits à verser toutes les larmes de mon corps, à me dire : qu'ai-je fais, que lui ai-je fait ? Est-ce que j'ai été complètement folle ? Pourquoi ? (vaste question...), comment aurais-je réagis moi s'il m'avait fait la même chose ? Je pense que j'aurais eu énormément de mal à m'en remettre évidemment... J'ai été (et suis encore) rongée par la culpabilité, par le regret...
|
|
le 08/07/2009 10:13
Participer
|
|
|
| |
|
Estelle
|
Qui sème le vent.....
C'est quand même normal qu'il n'ai plus confiance en vous. Si ça avait été le contraire, vous lui referiez confiance ???
Je crois que la plus grosse bêtise dans un couple est la tromperie.
Vous avez fait fausse route, il ne faut s'en prendre qu'à vous. La tromperie, c'est un état d'esprit, soit on se l'autorise, soit on se l'interdit. Vous apparemment vous vous l'autoriser. Vous saviez les risques que vous preniez...
Si vous l'avez trompé une fois, qui lui que vous ne le tromperez plus jamais? Et vous, êtes vous sûre que vous ne referez plus la même erreur? Moi à mon avis : "qui trompe une fois, trompera d'autres fois"!
|
|
le 07/07/2009 19:05
Participer
|
|
|
| |
|
Didier Buard
Sa fiche Copains
|
LAURENCE
Je crois finalement que tu n'auras pas trouvé la réponse à tes affres dans ce forum mais que c'est ton coeur qui te dicte ton choix. Souhaitons que votre couple se retrouve dans la sérénité et la durée, cette fois !
Bonne chance désormais
|
|
le 28/06/2009 15:18
Participer
|
|
|
|
|