Amoureuse de mon meilleur ami ?

Lancée le 30/06/2009

Emilie

Bonjour,
En couple depuis 6 ans, mariée depuis 2 ans, tout va bien entre nous. J'ai aussi un meilleur ami qui travaille au même endroit que moi, on se confie tout, jusque là rien à dire. Sauf que samedi au travail, il vient me dire bonjour et je l'ai regardé autrement. Je pensais que je rêvais mais en repartant je l'ai croisé et non je l'ai bien aperçu d'une autre manière. J'étais toute chamboulée, il fallait que je lui dise. Au soir, je lui ai avoué par sms. Il l'a bien pris mais croit que c'est forcément de l'affection, il m'a dit aussi qu'il en était flatté. Je note aussi qu'il est en couple et a un enfant d'elle. Mais depuis samedi, j'y pense et est-ce que je tombe amoureuse de lui ? Je lui ai dit que s'il faut, on allait s'ignorer mais il m'a dit hors de question de ne plus se parler et au contraire, il faut qu'on en parle. Je pense souvent à lui et je me dis bêtise ou non. Allons-nous gâcher une si belle amitié ? J'ai confiance en lui et le connaissant je le perdrais jamais.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Mohammed
Mekki

Sa fiche Copains
Famille
Il faut penser à votre famille avant tout à ton foyer, il ne faut jamais melanger amour et amitié il n'y a jamais d'amis il y'a des jours d'amitié il faut prendre des distances de votre ami parceque c'est dur vous allez regretter car vous allez ruiner votre foyer alors faites très attention.
le 05/07/2009 12:39 Participer

Alice

A ne pas faire
J'ai eu la même expérience que vous, sauf que nous n'avions aucune attache l'un l'autre. On s'est mis ensemble. Au début c'était merveilleux, mais ça n'a pas duré 2 ans. Résultat : j'ai perdu mon meilleur ami et mon copain. Faut surtout pas mélanger les 2 et regarder du côté de ton couple pour voir ce qui ne va pas.
le 03/07/2009 15:32 Participer

Laure

2e partie (suite)
Dans l'amitié il n'y a pas de place pour l'amour, les attentes sont différentes. Si vous portez ce nouveau regard sur votre ami, expliquez-vous avec lui. Si c'est un ami, il vous soutiendra et vous repoussera, tout au plus il y aura un "léger malaise" mais votre amitié ne devrait pas pour autant en souffrir. Regardez donc plutôt à l'origine qui vous fait éprouver ce regard différent sur un être reconnu comme ami. Qu'est-ce qui manque à votre union de satisfaisant ? là est peut-être le début d'une réponse à rechercher
le 03/07/2009 08:38 Participer

Laure

Ah l'amour !
"Le coeur à ses secrets que la raison ignore", jolie maxime qui semble vous aller à merveille ! Oui, je pense que vous devriez en parler sérieusement pour éviter de mettre des familles sur l'hôtel du sacrifice et de faire des dégâts ... à vous lire, effectivement vous semblez devenir amoureuse de votre ami. Le regard, vous l'avez défini, cette nouvelle vision. Pourquoi maintenant, votre couple que vous formez avec votre conjoint a-t-il besoin d'être réveillé ? S'essouffle-t-il?
le 03/07/2009 08:34 Participer

Didier
Buard

Sa fiche Copains
Aïe aïe aïe
Dans quoi vous vous êtes enlisée ? Aimer deux hommes je peux comprendre mais quand on a fondé une famille c'est carrément dangereux ! Il est temps de remettre les choses "à leur place" ou prenez vos responsabilités, il n'y a rien d'autre à vous conseiller. Bon choix...
le 02/07/2009 19:51 Participer

Pierrette

On se calme
On ne gâche pas tout pour une bêtise. Il ne faut pas tout confondre.
le 01/07/2009 16:49 Participer

Psycho

Prénom

Trentenaire et célibataire : pourquoi ?

Deux thérapeutes expliquent pourquoi le célibat n'est ni une fatalité, ni une tare, même après 30 ans. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

Avez-vous une meilleure amie à qui vous confiez tous vos secrets ?

Tous les sondages