Faire un bébé toute seule !!!

Lancée le 07/07/2009

Laetitia

Est ce égoïste ? mon enfant peut il en souffrir plus tard ? Même si je pense que non et que l'amour d'une mère suffit au bonheur d'un enfant , je me pose beaucoup de questions ...

Vos réponses

Auteurs Réponses
Maelle

Je suis avec toi
Je pense que tu trouvera tout l'amour que tu as jamais eu auprès de cet enfant et la meilleure solution pour oublier le passé est de tourner une nouvelle page ! Ca sera ton plus cadeau que tu pourras te faire, c'est à vie un enfant.
le 26/12/2009 17:52 Participer

Celine

Anne Cecile
Je ne vois pas où est la preuve d'amour dans ce que vous décrivez, mais peut-être qu'il est crucial pour vous de vous convaincre de ça.
A mon avis, faire un enfant toute seule est très égoïste, un enfant n'est pas un dû, un meuble ou un chiot qu'on fait par caprice.

Mais ceci dit, c'est a peine moins egoiste que de le faire a 2, donc bon...
le 17/08/2009 11:02 Participer

Véronique

Y a pas plus beau qu'un enfant
J'ai deux enfants, les deux sans papa et les deux sont partis à leur recherche et pour moi il est clair qu'il leur a manqué. J'ai eu beaucoup de bonheur avec eux, j'en ai encore et personnellement je crois avoir été égoïste et il faut un bon paquet de courage. Tout de bon pour ta décision.
le 14/08/2009 06:25 Participer

Laetitia

Merci pour vos réponses !
En lisant vos réponses , je me sens soulagée et beaucoup moins seule ! Mon fils à aujourd'hui 13 mois et c'est un bébé merveilleux et heureux ,ce n est pas sur un coup de tète que j ai pris la décision d'avoir cet enfant puisque j'étais déjà maman d'un grand garçon de 10 ans que j ai aussi élevée seule puisque le papa est parti alors qu il n'avait que 3 ans , je voulais un 2 ème enfant mais à quoi bon attendre le prince charmant, je ne suis même plus sûre qu'il existe ! j'ai arrêté de travailler pour les élever , financièrement c'est la misère mais notre bonheur est d'être ensemble ,pour répondre à Sandrine je suis tout à fait consciente qu'il est important que mon enfant connaisse son histoire , son papa est bien sûr au courant de son existence et heureusement je n'attends rien de lui, car il s'en fout royalement, j'espère juste que mon fils ne se sentira jamais abandonné par cet homme qui ne mérite même pas d'être son père.
le 27/07/2009 00:04 Participer

Sandrine

Anne-Cécile et Laeticia
Faire un bébé toute seule, c'est énormément de travail. Sans compter tout l'amour qu'il faut donner et les responsabilités qu'il faut assumer. Si vous êtes entourées (amis ou famille) pourquoi pas !?Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée car il vaut mieux être seule que mal accompagnée...
le 20/07/2009 22:36 Participer

Annick

Surtout pas
La grossesse n'est rien par rapport à la suite... Elever un enfant seul c'est très dur... Prendre toutes les décisions seules, assumer le quotidien.... Je parle en connaissance de cause. Mon mari m'a quitté et j'élève seul mes enfants... C'est loin d'être une partie de plaisir.J'adore mes 2 garçons mais la culpabilité (est ce que je fais bien?), la responsabilité, l'absence d'échange avec un conjoint... Tout ça c'est lourd à porter. Je n'ai pas d'autre choix que de m'oublier totalement.
le 20/07/2009 11:03 Participer

Dominique

Et pourquoi pas ?
Faire un enfant sans père , ce n'est sûrement pas facile !Vous devrez faire face à bien des difficultés...mais il arrive aussi, je suis bien placée pour le savoir, de devoir tout affronter seule , alors qu'on est en couple, parce que le père n'est pas à la hauteur ! J'ai tout gérer seule, la santé , les finances -c'était un panier percé !- l'école - pas une fois le père n'est allé à une seule réunion avec les profs !- , les sorties sportives...aujourd'hui mes fils sont grands et moi , je me suis un peu oubliée.Je me dis que si j'avais été seule , au moins il ne m'aurait pas , en plus , cassé les pieds ! Et qui vous dit que votre enfant n'aura pas un jour, un vrai père , aimant , attentif, que vous rencontrerez après sa naissance ? il vaut mieux un bon père de substitution qu'un père biologique nul !J'ai envie de vous dire d'être égoïste...Foncez ! Bonne chance !
le 08/07/2009 22:44 Participer

Régis

Non l'amour d'une mère ne suffit pas!
Il serait bon de savoir quelles sont vos motivations pour ce choix, voire d'en discuter avec un thérapeute qui vous aiderait à y voir plus clair. Que la mere décide seule de ne pas faire exister un père, ou, pire, de faire un enfant avec un homme sans l'en informer, est une atteinte a son droit de père. C'est préjudiciable à l'enfant. Un enfant, pour sa construction, a besoin de ses parents, physiquement existants ou non. La mère doit s'efforcer de faire exister le père par les mots ; ce qui est important, c'est que l'enfant ait accès à son histoire, qu'il sache comment il est venu, d'où et de qui il est issu. Dans tous les cas, pensez à la portée qu'a votre décision. On ne peut pas mélanger les hommes qui délaissent une femme enceinte, et les hommes à qui l'on ne donne pas le choix en ne les informant pas. Le plus important reste l'intérêt de l'enfant. La mère n'est pas toute puissante dans sa capacité à élever un enfant.
Bonne réflexion !
sandrine
le 08/07/2009 14:08 Participer

Anne-cécile

Bébé bonheur
Je fais un bébé toute seule, il doit arriver d'ici 2 semaines. Ce n'est pas plus égoïste que de se faire plaquer en plein grossesse. J'ai 38 ans et j'assume complètement cette décision. Je ne suis pas la première ni la dernière et c'est une grande preuve d'amour pour cette petite crevette. Bonne chance.
le 08/07/2009 11:42 Participer

Psycho

Jalousie

Je suis jalouse mais je me soigne

La jalousie vous donne des sueurs froides ? Tout pour la comprendre et mieux la dompter. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

Êtes-vous maniaque ?

Tous les sondages