Aider mon amie qui est séparée de son copain

Lancée le 13/07/2009

Fati

Ma meilleure amie est séparée de son copain avec qui elle a eu 1 enfant qui a 11 ans, elle souffre énormement à la limite de la folie, besoin de conseils merci.

Vos réponses

Auteurs Réponses
Naima

Ce qui doit être fait se fera
Mon prénom est Naima, et je suis moi-même amoureuse d'un homme qui m'en a fait plus que baver et mon conseil c'est la fatalité. C'est rare que l'on positive la fatalité mais il faut se dire que des fois il faut lâcher prise. J'ai réussi à relever la tête pour plus grave, l'essentiel c'est d'avoir tout fait pour y arriver et se laisser le temps de digérer et surtout le droit. Ni remords, ni regret, imposer quelque chose c'est obliger et l'obligation ne rend pas heureux. Courage tant qu'il y a de la vie, il y a des joies... Bisous.
le 01/10/2009 19:15 Participer

Francine

Courage
Ai le même problème, j'aime une personne depuis 12 ans qui habite juste à coté de chez moi qui vient de partir en vacances 2 mois et m'a juste dit avant de partir que c'était fini entre nous alors que je suis toujours amoureuse de lui et pourtant je n'ai vraiment jamais eu que temps en temps une sortie il préfèrait être seul dans ses sorties j'ai 60 ans suis encore jolie mais je veux aller de l'avant il faut se battre moi je l'ai fait pour mes trois filles que j'ai élevé après le départ de leur papa courage il en faut.
le 16/07/2009 22:35 Participer

Laure
Antunes

Sa fiche Copains
Pour Fati
Entourez votre amie le plus possible mais son enfant de 11 ans, s'il est à ses côtés, doit être son moteur pour surpasser son désespoir. Un enfant, on se bat aussi pour lui. On s'oublie souvent et ça booste pour lui éviter aussi, à lui de souffrir. Si son enfant de 11 ans n'est pas à ses côtés, c'est vraiment différent, entourez-là, sortez-là et qu'elle ait au moins une écoute pour déverser son trop-plein sans jugement
le 14/07/2009 18:44 Participer

Nathalie

Bonjour Fati
Je suis séparée depuis novembre 2006 et mon fils avait 9 ans. Ca a été très dur. J'ai fais une grosse dépréssion et j'allais quand même travailler, pour ne pas perdre pied. Mon entourage professionnel m'a soutenu comme il a pu. J'étais toute seule sans famille, celle-ci habitant à 400km. J'ai touché le fond. Et bien c'est vrai quand on touche le fond on fini toujours par remonter. Mais attention, il faut du temps, parfois, beaucoup de temps! Alors le conseil que je vous donne c'est de l'entourer le plus possible, car c'est très important de ne pas se sentir comme un boulet auprès de autres. Si vous pouvez, de sortir pour voir du monde, même si ça va pas. Ce que je n'ai pas eu. Et surtout, ne pas s'isoler. Bon courage.
le 13/07/2009 19:34 Participer

Psycho

Jalousie

Je suis jalouse mais je me soigne

La jalousie vous donne des sueurs froides ? Tout pour la comprendre et mieux la dompter. Dossier

Magazine Psycho

Sondage

Êtes-vous maniaque ?

Tous les sondages