|
|
Auteurs |
Réponses |
|
|
Malika
|
Couple mixte = amour possible il faut positiver
Quand il te cherche il te trouve à l'église, pour le trouver tu vas à la mosquée. J'opte pour l'intégralité de l'histoire religieuse et je me sens équilibrée. Lorsque l'amour est aussi pur que la religion je ne vois aucun problème à vivre en "couple mixte". C'est encore un peu tabou vis-à-vis des familles. Il est très douloureux d'avoir à choisir entre l'époux et la mama.
|
|
le 05/12/2008 04:06
Participer
|
|
|
| |
|
Amal
|
Se rendre à l'évidence
Je suis aussi musulman et je vous invite à notre religion car si vous rajoutez à votre amour cette flamme de la croyance religieuse islamique, vous vivriez la paix éternelle.
|
|
le 21/11/2008 18:11
Participer
|
|
|
| |
|
Lauriane Diane
|
Diane nkutchou
S'il croit en Jésus Christ et le craint vraiment, tu dois t'en réjouir. Car son but est de t'aimer comme le Christ a aimé l'Eglise et s'est donné pour elle, et donc tu seras couverte d'amour et toi tu dois le respecter. Prie pour que Dieu t'oriente beaucoup
|
|
le 21/11/2008 17:43
Participer
|
|
|
| |
|
Michelle
|
Il faut rester soi-même
Dans tous les cas de figure, ne vous oubliez pas vous même. Ne vous perdez pas au nom d'un amour.
Cet amour peut passer un jour. Vous pourrez encore rencontrer quelqu'un d'autre peut-être (personne ne connaît le futur) alors ne vous retrouvez pas transformée en une autre personne.
Ne laissez pas une religion vous contaminer si vous n'êtes pas dans ce cheminement spirituel. Votre amoureux ou mari doit assumer seul sa croyance en son Dieu. Il doit accepter votre différence et vous devez accepter la sienne.
La tolérance est la seule solution pour que votre couple perdure.
|
|
le 20/11/2008 18:24
Participer
|
|
|
| |
|
Adhemar
|
Amour est et reste aveugle
En temps que femme il faut rester soi même c'est la seule force que l'on possède, accepter de l'autre l'acceptable. Confondre les cultures n'est pas tout à fait possible, mais il est possible que vous alliez a l'église et lui à la mosquée, si cela est possible alors vous avez une chance de réussir.
|
|
le 15/11/2008 00:39
Participer
|
|
|
| |
|
Suzy
|
L'amour se vit à deux
Catholique de naissance, j'ai aimé un musulman, sa mère tient à ce qu'il prenne une musulmane pour épouse. Je suis pourtant plus croyante que lui et plus pratiquante que sa maman. J'ai senti un premier intermédiaire entre nous : cette femme. L'amour se vit à deux, pas à trois et il a réglé le sujet illico sans vexer sa mère. Aucun problème par la suite. Il m'éblouit chaque jour qui passe. Or, ma soeur m'a trahi en le contactant à mon insu. L'amour se vit à deux pas à trois, petite soeur croyante ou pas.
|
|
le 14/07/2008 17:46
Participer
|
|
|
| |
|
Mustapha
|
Ton but ?
C'est joli de dire que l'amour est un enfant mais il faut bien élever cet enfant. Il faut s'organiser (homme et femme) afin de s'occuper de cet enfant. L'enfant aime des mains douces qui le lève, un coeur qui le cerne d'amour, mais occupez-vous de vos enfants (amours)!
|
|
le 13/07/2008 00:59
Participer
|
|
|
| |
|
Mustapha
|
Sortir du caverne vers le soleil
Le couple doit se baser sur les points commun qui les lient. Organiser la vie familiale ce n'est pas si difficile, essayez de vous attacher à ce qui vous plaît et éradiquez tout ce qui peut vous ennuyer.
|
|
le 04/02/2008 12:37
Participer
|
|
|
| |
|
Mustapha
|
Un manque de spiritualité
Si il y avait plus de spiritualité dans nos familles, il y aurait moins de difficultés.
|
|
le 04/02/2008 12:27
Participer
|
|
|
| |
|
|
Réponse à Myriam et Moustafa
Mon ami est aussi marocain et dieu sait j'adore ce pays !! Mais pour rejoindre un peu myriam, avec le recul, je vois que c'est moi qui fait tous les efforts d'adaptation, de compréhension de sa culture, de son vécu, qui m'interresse à sa langue, à ses croyances... Et finalement ça me met en colère car il a beau le reconnaitre je suis sûre qu'il ne mesure pas les efforts que ça implique et dans un sens j'en voudrais presque à sa famille car je n'ai pas l'impression que je ne serai jamais accepté comme je suis... Parallèlement je suis persuadée que c'est ma différence qui séduit mon homme et même si au fil du temps il me demande indirectement de lui ressembler je ne perds pas de vue ce qui lui a plu au départ et qui a fait naitre nos sentiments.
|
|
le 31/01/2008 18:27
Participer
|
|
|