Femmes > Psycho > Contributions > Racontez-nous votre plus grosse honte !

APPEL
A CONTRIBUTION

Gaffe, humiliation ou crise de larmes en public : nous avons tous connu dans notre vie un moment honteux que nous préférerions oublier. Heureusement, avec le temps, certains de ces mauvais souvenirs finissent par nous faire sourire. Témoignez !

Participez

 1er jour d'école  

Julie

Quelle a été la plus grosse honte de votre vie et où cela s’est-il produit ?

Le premier jour d'école de ma fille...
Je la mène dans la classe, je fais le tour avec elle et (j'avoue c'est très égoïste) m'attends à ce qu'elle se mette à pleurer quand je lui annonce que je pars. Mais là, grande surprise, elle me fait un bisou et me dit "à ce soir maman". Et oui, je me suis mise à pleurer... C'est ma fille et sa maîtresse qui m'ont consolée. Et Bridgess qui lance bien fort "C'est pas grave maman on se verra ce soir tu sais".


Pourquoi avez-vous ressenti cette situation comme honteuse ?

Des parents qui pleurent le jour de la rentrée ce n'est pas commun mais en plus quand c'est sa propre enfant qui nous console là j'avoue que... Ça manque de maturité.

Quand cela a-t-il eu lieu et quel âge aviez-vous ?

C'était il y a 3 ans en 2006, j'avais 25 ans.

Comment avez-vous réagi ? Et les gens présents à ce moment-là ?

Un peu atteinte dans ma fierté je me suis relevée et je suis partie en disant au revoir à ma fille...
Les autres parents se sont soit mis a rire soit mis à me prendre en pitié avec des phrases du style "et ben celle-là c'est sa première rentrée".


Cela vous touche-il encore aujourd’hui ?

Moi ça peut aller... Mon mari, par contre, trouve ça très drôle et il ne loupe aucune occasion pour le ressortir...

Publié le 27 février 2009

Soyez le premier ou la première à réagir à ce temoignage : réagir
56 contributions : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 56