Larmes de crocodile ou cœur de pierre ? Toutes les femmes ne sont pas égales devant la crise de larmes et si certaines s’émeuvent devant un film à l’eau de rose, d’autres ne pleurent que très rarement. Et vous, qu’est-ce qui vous fait pleurer ?
Habituellement, est-vous plutôt cœur d’artichaut ou cœur de pierre ?
Entre les deux ! Quand je pleure, c'est surtout pour évacuer un trop plein d'émotions. Je pleure de façon sincère jusqu'à ce que je me sente mieux.
Lorsque vous êtes émue, est-ce que vous pleurez facilement ? En particulier, qu’est-ce qui vous fait pleurer ?
Si je suis émue par un sentiment positif, j'ai les larmes aux yeux. Par contre, si je me sens vraiment triste, c'est une vraie chute d'eau ! Je peux pleurer après une dispute, devant un film qui me touche, lorsque je repense aux personnes qui ne sont plus là.
Avez-vous une gêne à pleurer en public ? Pourquoi ?
Je n'étale pas mes sentiments devant les autres. Plutôt réservée, je pleure seule chez moi et souvent dans les bras de mon fiancé. Face au regard des autres, on a tendance à se retenir et chez soi, on peut être vraiment soi.