Femmes > Contributions > Vous travaillez à l’étranger ? Racontez-nous !

APPEL
A CONTRIBUTION

Expatriation, projet, contrat local, obligation familiale… les raisons de poursuivre ou de débuter sa carrière professionnelle à l’étranger sont nombreuses. Et vous, pourquoi avez-vous fait ce choix ?

Participez

 chercheur  

Lucie

Dans quel pays travaillez-vous et dans quel secteur ?

A Berlin, en Allemagne dans le domaine de la chimie organique (recherche)

Depuis combien de temps ?

1 an

Pourquoi avez-vous fait ce choix ?

L'expérience étrangère est nécessaire pour pouvoir trouver un emploi en France. Mais nous ne sommes même pas assurés d'en trouver un au retour ! La recherche en France est au plus bas (en chimie): pas de boulot, pas d'argent dans les labos, alors qu'à l'étranger les chercheurs sont presques rois (bac+8, quand même)

Comment vivez-vous cette expatriation ?

Au départ assez mal, loin de ma famille, loin de la maison, et toute seule. Pas facile de se lancer. Mais finalement la rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles cultures est fascinante ! Je suis tout de même pressée de rentrer.

Publié le 03 octobre 2007

53 contributions : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 ... 53
 




Accueil

Connexion

Mon compte

Déconnexion

rechercher