rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion

Comparatifs > Consoles de salon > Xbox 360 Premium > Avis d'utilisateurs

Xbox 360 PremiumXbox 360 Premium : l'avis de Phil (Lestrem)

- note : 8/10

Date du commentaire : 20 12 2006

Ce que j'ai aimé La console est jolie et esthétique, et ne dénotera en aucune façon au milieu des autres appareils hi-fi. Le prix de la console, malgré quelques petits manquements sur la version "Premium", n'est pas excessif eu égard au contenu technologique. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle soit à portée de toutes les bourses. Tous les réglages et paramètres de la console sont facilement accessibles, malgré les nombreuses options. Je suis loin d'être un expert en informatique, mais je me suis très vite habitué au système d'exploitation de la console. La qualité graphique et sonore des jeux, évidemment. Le progrès par rapport à la génération précédente est très visible, même sans télé "HD-Ready". La console peut se connecter à un écran PC, l'image est alors magnifique, en véritable haute définition. N'ayant pas la télévision adéquate, je ne joue plus qu'avec ce moyen désormais La ludothèque de la 360 est de plus en plus intéressante, et les hits se succèdent. Nous avons eu droit notamment à Gears of War, Viva Pinatas, Dead Rising, mais aussi Test Drive Unlimited, Oblivion, Table Tennis, Kameo, Condemed, et j'en oublie des tonnes. Sachant que beaucoup d'autres titres très prometteurs arrivent bientôt !  Le LIVE est LE service de jeu en ligne sur console. Il est aujourd'hui très performant, et apporte sans conteste une expérience de jeu sans pareille en multi-joueur, pour peu que vous soyez en "gold". Il ne demande pas de connexion trop rapide (avec un méga, c'est déjà très confortable). Il permet le jeu en ligne, l'ajout de contenu additionnel pour les jeux (parfois intéressant, mais pas toujours, hélas !), et le téléchargement de jeux complets souvent prenants (des  jeux originaux, ou des remakes de jeux rétro). L'expertise de Microsoft s'avère payante à ce niveau, et je pense que les concurrents auront fort à faire pour arriver au même niveau de prestation. L'option HD-DVD n'est pas une mauvaise idée en soi. Son achat est loin d'être indispensable pour le joueur pur, ce qui permet aussi de rendre la console plus accessible au niveau du tarif. Je tempère en craignant que certains jeux fassent appel à ce support, à moyenne échéance.
Ce que je n'ai pas aimé Le prix des jeux, en particulier des nouveautés. 70 € le jeu, c'est déjà une belle somme, et je ne trouve pas que la hausse des tarifs sur next-gen soit réellement justifiée. La next-gen n'est malheureusement pas accessible à toutes les bourses ! La manette sans fil est peut-être une bonne idée, mais le fait de nous faire acheter le kit de recharge et la batterie l'est beaucoup moins, en particulier sur une version Premium qui se veut complète. La taille du disque dur, trop limitée si l'on en vient à charger des démos de jeux ou des vidéos (haute définition, donc très gourmandes). Il faut le nettoyer très régulièrement pour éviter d'être saturé. Le racisme anti français de certains joueurs américains est particulièrement agaçant, même si Microsoft n'est pas réellement responsable de la bêtise humaine. La fiabilité de la console reconnue et avérée comme douteuse (même si la mienne n'a jamais posé le moindre souci, ça fait peur !). Cela peut se comprendre à la sortie de la console, c'est déjà plus difficile à avaler un an après.
Je le recommande à... La console se destine à tous les gamers dignes de ce nom, tout simplement. Pour ceux qui en ont les moyens, elle offre une logithèque assez variée et de qualité, ce qui la rend définitivement attractive. Je la conseille à ceux qui n'ont pu  encore goûter à une expérience de jeu en ligne, puisqu'elle propose le meilleur service de ce type. Les fans de FPS, puisque la console est généreusement fournie en jeux de ce type.

Donnez votre avis sur le Xbox 360 Premium

Avis précédent   |   Avis suivant   |   Voir les 11 avis

Les produits les plus populaires de cette catégorie :
Xbox (note moyenne : 9.3 / 10)
Wii (note moyenne : 8.3 / 10)
Playstation 2 (PS Two) (note moyenne : 8.3 / 10)
Xbox 360 Premium (note moyenne : 8.3 / 10)
Gamecube (note moyenne : 8 / 10)
Playstation 3 (note moyenne : 7.4 / 10)

L'Internaute