rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion

Comparatifs > Appareils Photo Compacts > Konica Minolta Dimage 7Hi

Konica Minolta Dimage 7Hi Konica Minolta Dimage 7Hi

 Notre avis : Seconde évolution de la gamme Dimage 7, ce modèle Hi se distingue à vue d'oeil de son prédecesseur par son boîtier métallique noir qui lui donne incon... Suite
 2 avis d'utilisateurs

 Trouvez le meilleur prix
 Comparez ce produit à ses concurrents
 Donnez votre avis

(Dernière mise à jour : 23 11 2004)

Marque Konica Minolta
Prix TTC en € 760
Capteur CCD 5,24 MPixels
Mémoire CompactFlash (type I & II)
Résolution maxi 2560x1920
Interface USB
Format d'image raw, tiff, jpeg, mov, wave
Objectif 28-200 mm
Zoom optique x7, num x2
Ouverture f2,8-3,5
Vitesse d'obturation 1/4000-8 s, 1/2000 à 15s en mode manuel et pose longue jusqu'à 30s
Mise au point 50 cm-infini, macro : 25-60 cm
Ecran LCD 4,6 cm, viseur électronique
Autres fonctions Sensibilité de 100 à 800 iso, mesure spot ou multizone (300 segments), zoom grand-angle, différents types d'affichage dans le viseur, pose longue 30s, nombreux automatismes débrayables, griffe pour flash externe et Prise synchro X, bracketing automatique sur 3 vues, balance des blancs auto/manuelle, intervallomètre, retardateur 10s, correction de la saturation et du contraste, filtres colorimétriques (couleurs naturelles, saturées, solarisation, N&B), mode rafale 7 im/sec en 1280x960 et jusquà 3im/sec en 2560x1920, mode vidéo 60 s avec son, mode nocturne, annotation vocale sur image. Grande nouveauté : l'intégration des profils colorimétriques Adobe RVB.
Alimentation 4 accus Nimh format AA
Dimensions 117x90.5x112.5 mm
Poids 525 g
Logiciels mode d'emploi, pilote d'installation et logiciel de traitement Minolta DIVU 2
Date de sortie 
Notre avis complet Seconde évolution de la gamme Dimage 7, ce modèle Hi se distingue à vue d'oeil de son prédecesseur par son boîtier métallique noir qui lui donne incontestablement un look plus professionnel. Au-delà de l'allure, Minolta a apporté tout plein d'améliorations au Dimage 7i, à l'évidence pour séduire les utilisateurs les plus exigeants voire les professionnels. Ainsi la taille de la mémoire cache a été doublée ce qui améliore la réactivité de l'appareil en particulier lors des prises de vue en rafale (jusqu'à 10 images par seconde en jpeg), un nouveau mode de compression jpeg "extra fin" a été intégré, et surtout le 7Hi gère différents espaces colorimétriques (dont le RGB Adobe) et encapsule même le profil ICC dans l'en-tête des fichiers jpeg. Allumage beaucoup plus rapide et temps de latence plutôt brefs, excellent zoom 7x et grand angle 28 mm complètent ce tableau déjà flatteur. Reste que si les images produites sont d'une qualité tout à fait honorable, le rendu n'a pas progressé. Enfin et peut-être surtout,même s'il s'agit du meilleur 5 MPixels actuel, la différence de prix de 300 € par rapport au Dimage 7i semble un peu élevée.
 
Trouvez le meilleur prix  
Comparez ce produit à ses concurrents  
 

L'avis des utilisateurs : Note moyenne : 7 / 10
Donnez votre avis

Konica Minolta Dimage 7Hi, l'avis de Michel Primault : Excellent en dépit du viseur ! - note : 8 / 10
Ce que j'ai aimé Excellent appareil, le meilleur de sa catégorie grâce à son zoom à commande manuelle réellement polyvalent (28-200 mm, le pied pour l’amateur courant) et d’excellente qualité, à son ergonomie proche du reflex (on n’est pas déboussolé) et à ses possibilités très complètes pour un mode d’emploi assez intuitif.
Le seul gros bémol réside effectivement, comme on peut le lire ici où là, dans son viseur électronique approximatif (même si reconnu comme le moins mauvais du marché) mais présentant, tout de même, deux avantages par rapport au viseur clair des compacts : le cadrage est exact et la visée en quasi-obscurité est possible (en noir et blanc certes).
Pour conclure, et si on l’achète en parfaite conscience des faiblesses du viseur électronique, c’est un superbe appareil dans l’attente d’un équivalent avec une vraie visée reflex.


Konica Minolta Dimage 7Hi, l'avis de Jacques Thomas : Quel dommage ! - note : 6 / 10
Ce que j'ai aimé Voila un appareil tres prometteur avec son remarquable objectif, et digne d'intéresser le professionnel que je suis, utilisant déja utilement un Nikon Coolpix 990. Mais pourquoi la définition du viseur électronique est elle aussi catastrophique (l'image apparait completement digitalisée !) et pourquoi avoir rendu l'écran solidaire du boitier ce qui rend impossible toute visée en contre plongée au ras du sol ou en plongée au-dessus de la tete.
Quel dommage de ne pas avoir su offrir ces avantages essentiels a l'utilisateur !


Donnez votre avis  
Rechercher dans les Comparatifs
  

Comparez ce produit à ses concurrents | Retour catégorie | Retour Comparatifs
 Recherche
Chercher
Dans
  >> Top recherche









L'Internaute