rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion

Comparatifs > Appareils Photo Compacts > Sony DSC-T7

Sony DSC-T7

Cliquez pour agrandir

Sony DSC-T7

Notre avis : Ce qui étonne le plus dans cet appareil à 5.1 Mpixels et zoom optique 3x, c'est sa faible épaisseur : 9,8 mm seulement ! Cette taille de guêpe a été r... Suite
 15 avis d'utilisateurs

Trouvez le meilleur prix
 Comparez ce produit à ses concurrents
 Donnez votre avis

(Dernière mise à jour : 27 11 2006)

Marque Sony
Prix TTC en € 320
Capteur Capteur Super HAD CCD 1/2,5 pouces, 5.1 MPixels
Mémoire Memory Stick Duo / Memory Stick PRO Duo
Résolution maxi 2 592 x 1 944 pixels
Interface USB 2.0 haut débit, sortie AV, compatible PictBridge
Format d'image JPEG, compatible DCF et DPOF, MPEG-1 (640x480 pixels à 30i/sec)
Objectif 6.3 - 19mm (équivalent 35mm : 38-114mm)
Zoom Optique 3x, Numérique 6x
Ouverture 3,5 - 4,4
Vitesse d'obturation 1/8 - 1/1 000
Mise au point 0,5 cm - infini
Ecran LCD Ecran TFT Hybride 2,5 pouces, 230000 pixels
Autres fonctions Objectif Carl Zeiss Vario-Tessar; Mise au point multi-point, centrée, spot; Réglage de la netteté, saturation et contraste; Sensibilité auto, 64, 100, 200, 400ISO; 10 modes de prise de vue (Crépuscule, Portrait crépuscule, Mode adouci, Paysage, Neige, Plage, Obturateur ultrarapide, Feux d'artifice, Bougie, Zoom); Mode rafale 9 images maxi, intervalle de 0.7 sec; Histogramme; Indicateur d'exposition
Alimentation Batterie NP-FE1 fournie
Dimensions 91.7 x 60.2 x 14.7 mm
Poids 114 g
Logiciels Picture Package, PIXELA ImageMixer, pilote USB
Date de sortie 
Notre avis complet Ce qui étonne le plus dans cet appareil à 5.1 Mpixels et zoom optique 3x, c'est sa faible épaisseur : 9,8 mm seulement ! Cette taille de guêpe a été rendue possible grâce au système de zoom téléscopique intégré au corps de l’appareil ; ainsi, l’objectif Vario-Tessar signé Carl Zeiss ne s’extrait pas du boîtier lorsqu’il doit s’étendre pour passer en mode téléobjectif.
Le grand angle n’est pas exceptionnel et les réglages ne peuvent être paramétrés manuellement, mais l’appareil propose tout de même 10 modes scènes et offre des possibilités de correction de la netteté, de la saturation et du contraste.
L’atout majeur réside donc dans la portabilité. En plus, avec son boîtier noir en acier inoxydable léger et résistant, il se devient réellement un petit bijou.

Trouvez le meilleur prix  
Comparez ce produit à ses concurrents  
Rechercher dans les Comparatifs

L'avis des utilisateurs : Note moyenne : 6.9 / 10
Donnez votre avis

Voir seulement les avis positifs | Voir seulement les avis négatifs | Voir tous les avis

Sony DSC-T7, l'avis de Christian (Freyming) : Il faut le dompter! - note : 7 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Il faut apprendre à le connaitre pour une utilisation optimale!
(24 06 2007)
Sony DSC-T7, l'avis de Roland Eymar (Saint martin) : Vraiment déçu - note : 2 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Moi qui pensait pouvoir le mettre dans ma poche et l'utiliser à tout moment.... le cache s'ouvre pour un rien, il passe facilement en mode vidéo et les photos sont souvent floues (j'ai pourtant pas la tremblotte). Il faut choisir le programme et surtout, surtout, ne pas bouger lors de la prise de photo car il y a un décalage important entre le déclic et la prise en compte avec flash. Il faut en plus recharger la batterie souvent et impérativement acheter une carte plus importante pour stocker des images en 5 mpx. Les cartes SONY coûtent très chères. Pour le prix, je suis très très déçu. Il y a nettement mieux et nettement moins cher.
(09 05 2007)
Sony DSC-T7, l'avis de Max (Londres) : Bof-bof... - note : 5 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Il est lourd, du coup pas très agréable à avoir en main. On a toujours peur de le laisser échapper.
Le cache objectif ressort, ce qui après coup n'est peut-être pas une super idée.
Il a besoin d'être rechargé très souvent. Le flash est trop fort, du coup les photos ne rendent pas toujours bien lorsqu'elles sont prises de près ou en intérieur.
Il faut sortir la batterie pour la charger et ensuite la placer à l'intérieur d'un énorme boîtier noir. Ce n'est vraiment pas super.
(19 06 2006)
Sony DSC-T7, l'avis de Mariann (Paris) : gadget ? - note : 5 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Je fais des photos de scène, je l'ai acheté comme appareil d'appoint et je suis extrêmement déçue - j'ai essayé beaucoup de réglages Programme, mais c'est sans résultats. Les blancs sont "phosphorescents" le flash est trop fort ou les photos sont "bruitées"... bref, déçue... les seules photos réussies sont les scènes extérieures, les paysages, la mer...
(14 02 2006)
Sony DSC-T7, l'avis de Doooom (Choisy) : Subzéro (2) - note : 1 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Photos trop souvent floues, réglages trop nombreux et trop compliqués. Ne changez pas votre appareil pour celui-ci.
Pour le prix, il me semble que Sony aurait pu se fendre de 2 choses :
1) D'une alimentation fournie avec la docking station. En effet, seul un chargeur de batterie est fourni ce qui implique de devoir ôter ladite batterie pour la nourrir. Peu pratique, sauf en voyage (1% du temps).
2) En lieu et place d'une serviette hygiénique, c'eût été agréable d'avoir un étui digne de ce nom.
Bref, très déçu par les prestations commerciales de SONY et techniques de l'appareil.
(13 11 2005)
Sony DSC-T7, l'avis de :
Ce que je n'ai pas aimé Le poids, le zoom à miroir, le on/off mécanique, la qualité des images et la résolution de 5 millions de pixels dans une carte de crédit, les diverses possibilités techniques identiques à un appareil professionnel.
(30 10 2005)
Sony DSC-T7, l'avis de Serge (Asnières sur Seine) : - note : 8 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Photos bruitées en conditions peu éclairées, flous relativement fréquents et pas toujours détectables en visualisation sur l'écran et, surtout, le zoom inactif en fonction enregistrement vidéo; quel dommage de pouvoir faire des films très corrects mais sans pouvoir zoomer pendant qu'on filme...
La housse semi rigide (ref LCM-THA) est bien car design et protectrice mais sans aucun emplacement pour une carte mémoire et 2ème batterie (je l'ai modifiée moi même).
Sur le T1 (le 1er appareil de ce type chez sony) on pouvait éteindre l'écran et continuer à prendre des photos ou filmer; pratique pour prendre des photos la nuit sans être repéré; cette fonction a été enlevée sur le T7.
(28 10 2005)
Sony DSC-T7, l'avis de Elisbabeth (Verdelais) : Tout ce que j'en attendais!!!! - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Pas grand chose. Juste un tantinet trop lourd mais dans un sac, on a tellement de choses plus inutiles et plus lourdes!
(04 10 2005)
Sony DSC-T7, l'avis de Romain (Caen) : Lamentable - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé C'est lamentable un appareil vendu à ce prix pour lequel le pilote n'est pas disponible en ligne... Bravo sony !
(02 09 2005)
Sony DSC-T7, l'avis de Laurent Nimeskern (Magnils reigniers) : Impressionnant - note : 8 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Juste un peu tendance a la surexposition, des blancs un peu trop blanc. Une petite correction sur le flash et tout rentre dans l'ordre.
Le viseur optique ... peut être.
(30 07 2005)
Sony DSC-T7, l'avis de Pierre (Paris) : Les limites de la miniaturisation. - note : 7 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Pas de station, pas d'alimentation secteur (sauf en option) : je suisobligé de sortir la batterie à chaque fois.
Nécessite un adaptateur pour le mode USB.
Un mode auto pas très performant en intérieur : flash trop fort.
(29 07 2005)
Sony DSC-T7, l'avis de Ptitours (Lyon) : magnifique - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé le cache de l'objectif a un peu de jeu et ç terme cela posera peut être des problèmes, a suivre
(28 06 2005)
Sony DSC-T7, l'avis de Michel (Lyon) : Une petite merveille - note : 10 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Un système de rechargement pas très pratique
(28 06 2005)
Sony DSC-T7, l'avis de Natéag Nitrof (Montréal) : En plein soleil
Ce que je n'ai pas aimé L'absence de viseur optique.
Pris de vues presque impossibles en plein soleil
(25 06 2005)
Sony DSC-T7, l'avis de Guillaume (Maisons laffitte) : une merveille!!! - note : 10 / 10
Ce que je n'ai pas aimé rien à dire peut être une baisse de qualité photo en cas d'éclairage vraiment sombre mais cela reste tout à fait correct
(17 06 2005)

Donnez votre avis  
Rechercher dans les Comparatifs

Comparez ce produit à ses concurrents | Retour catégorie | Retour Comparatifs
 Recherche
Chercher
Dans
  >> Top recherche

L'Internaute