rechercher

Services personnalisés gratuits : Inscrivez-vous | Accès membres

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

Bienvenue Prénom - Déconnexion

Comparatifs > Appareils Photo Compacts > Sony DSC-T1

Sony DSC-T1

Cliquez pour agrandir

Sony DSC-T1

Notre avis : Avec le DSC-T1, Sony met la barre très haut en matière de compacité, et plus encore si l'on considère son rapport encombrement, performance et design... Suite
 9 avis d'utilisateurs

Trouvez le meilleur prix
 Comparez ce produit à ses concurrents
 Donnez votre avis

(Dernière mise à jour : 23 11 2006)

Marque Sony
Prix TTC en € 400
Capteur CCD 5,1 Mpixels
Mémoire Memory Stick Duo / Memory Stick Pro Duo
Résolution maxi 2592x1944
Interface USB 2.0 et sortie vidéo PAL/NTSC, station d'accueil, impression directe PictBridge
Format d'image Jpeg (exif 2,2) , Mpeg VX (pour la vidéo),
Objectif 38-114 mm
Zoom optique 3x, numérique 6x (et jusqu'à 12x en VGA)
Ouverture f3,5-4,4
Vitesse d'obturation 1/1000-1/8 s et jusqu'à 1 sec en mode ProgramAuto
Mise au point 50 cm-infini, macro à partir de 8 cm
Ecran LCD 6,25 cm
Autres fonctions Optique Carl Zeiss Vario-Tessar. Le zoom est intégré au corps de l'appareil. Mise au point AF ponctuelle ou en continu, sur 5 points, centrale pondérée ou spot. Mesure de la lumière multisegment ou spot. Balance des blancs auto ou 5 modes prédéfinis. Possibilité d'ajuster manuellement contraste, saturation et netteté. 8 programmes scènes/résultats dont un effet loupe étonnant qui grossit jusqu'à 3,3x le sujet. Correction possible de l'exposition. Sensibilité auto ou manuelle 100/200/400 iso. Retardateur 10 sec. Effets négatif, sépia et solarisation. Mode rafale : jusqu'à 4 images en 1,2 secondes. Vidéo en 640x480 et 30 im/s, sans limite de durée. Livré avec station d'accueil pour charge et transfert des fichiers. Caisson étanche à 40 m en option.
Alimentation Batterie Lithium-ion
Dimensions 91x60x21 mm
Poids 180 g avec batterie et carte mémoire
Logiciels Pixela ImageMixer 1.5, logiciel de transfert d'images et pilotes USB
Date de sortie 
Notre avis complet Avec le DSC-T1, Sony met la barre très haut en matière de compacité, et plus encore si l'on considère son rapport encombrement, performance et design exceptionnel. Avec son capteur de 5 millions de pixels, il offre une résolution confortable pour des tirages pouvant facilement atteindre le A3. Côté optique, le DSC-T1 embarque un nouveau zoom 3x, toujours signé Karl Zeiss. Une gageure vul'épaisseur du boîtier : tout juste 2 cm. Tout aussi impressionnant, grâce à un nouveau format de batteries, moins encombrantes, le DSC-T1 dispose d'un bel écran de 6,25 cm de diagonale qui compense allègrement l'absence de viseur optique. Côté electronique, on aussi à faire à un nouveau processeur, plus véloce, qui autorise l'enregistrement vidéo en 640x480 et 30 images par seconde. Si l'on ajoute à ces caractéristiques, la station d'accueil livrée en standard, pour les transferts et pour le chargement de la batterie et l'on tient peut être le meilleur compromis possible entre appareil bijou, puissance et simplicité d'emploi.

Trouvez le meilleur prix  
Comparez ce produit à ses concurrents  
Rechercher dans les Comparatifs

L'avis des utilisateurs : Note moyenne : 8.2 / 10
Donnez votre avis

Voir seulement les avis positifs | Voir seulement les avis négatifs | Voir tous les avis

Sony DSC-T1, l'avis de Alain (Paris) : Un bel appareil - note : 7 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Impossible de modifier les contrastes et la balance des blancs, contrairement à d'autres modèles Sony. Faiblesse en obscurité (se voit au tirage). Connectique.
(03 05 2006)
Sony DSC-T1, l'avis de Nada (Maroc) : fantastique - note : 10 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Carte mémoire faible.
(01 02 2006)
Sony DSC-T1, l'avis de Vincent Dupasquier (Paris) : Il tue !! - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé ... il aurait pu mettre une pochette d'origine... il est fragile vu la taille de l'écran...
Sinon je l'ai pris avec la carte mémoire 1gigue à 30 euros... 1 mois que j'ai renvoyé l'offre et toujours pas reçu :-(
(28 06 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Jacques Petit (Cannes) : Il ne fait pas micro-onde!! - note : 9 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Il n'a pas les qualités d'un reflex !
Il n'a qu'un 3,5 !
(05 06 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Thibault Chevallier (levallois perret) : Très BON PRODUIT - note : 10 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Une housse est impérative pour protéger le LARGE écran.
(13 04 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Alexandre Hubert (Orléans) : Reponse à Spokynou
Ce que je n'ai pas aimé C'est très simple de choisir: il suffit de regarder le nombre de 9/10 que remporte cet appareil! Crois moi c'est un très bon petit compact pour tout les jours. Je l'ai depuis 2 mois et j'ai déjà fais plus de 6000 photos avec... Il fonctionne très bien, et si tu prends la peine de lire le mode d'emploi, tu seras très vite capable d'exploiter le T1 comme si tu l'avais toujours eu en poche. Laisse dire les soi-disant "pro" qui "ont eu 50 appareils" et qui ne sont toujours pas capables de faire fonctionner le mode d'exposition de leur appareil. Que tu débutes en photo ou que tu maitrise déjà le sujet, le T1 est vraiment très bien et tu ne seras sûrement pas déçu, surtout à ce prix.
(23 01 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Spokynou (NICE) : Qui croire ?!!!??!!!
Ce que je n'ai pas aimé Je me tâte pour acheter cet appareil, et j'essaie de me faire une idée en lisant les commentaires. La conclusion est que je ne sais toujours pas si le DSC T1 vaut son prix. On peut lire les 2 extrêmes : de l'appareil pourri au super matos. Cela décrédibilise complètement la fiabilité de ces avis.
(19 01 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Claude Gengoux (Saint-Laurent du Var) : Reponse a Josette Gautreau
Ce que je n'ai pas aimé Le Sony DSC-Ti m'a été offert équipé d'un memory stick duo pro de 256k de Scan Disk. Aucun problème
(08 01 2005)
Sony DSC-T1, l'avis de Laurent (toulouse) : Luminosité - note : 4 / 10
Ce que je n'ai pas aimé Quelle classe quand ma femme ma offert ce petit bijou ! Mais quelle énorme déception après l'avoir utilisé en intérieur . Au début on le met sur le dos du manque d'expérience, mais après quelques mois d'utilisation, la colère est bien présente ! La quasi totalité des photos prisent avec un manque de luminosité sont floues ! Et que l'on ne me parle pas du manuel d'utilisation : Bien réalisé mais n'offrant aucune solution satisfaisante !!!
Photos magnifiques en extérieur.
Ouvert à toute explication et solution.
(07 01 2005)

Donnez votre avis  
Rechercher dans les Comparatifs

Comparez ce produit à ses concurrents | Retour catégorie | Retour Comparatifs
 Recherche
Chercher
Dans
  >> Top recherche

L'Internaute